Posté le 08/02/2008 à 11:35

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 4ème année de pharmacie. Voici mon histoire à moi (je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum et de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas!):
En P1, j'ai beaucoup hésité entre médecine et pharmacie (j'ai failli échanger au début d'année puis une nouvelle fois en cours, et j'aurais vraiment dû le faire), et je me rend compte de plus en plus de mon erreur aujourd'hui.
En effet, en pharmacie on parle plus d'un point de vue client plus que patient -dans la pratique officinale en tout cas (je ne veux pas offencer les pharmaciens, ils font un très beau métier, mais qui ne me correspond pas du tout), de plus on est très axés sur la chimie plutôt que sur la physiopathologie (je ne pensais pas que ça serait à ce point).
Plus les années passent et plus je me rend compte de mon erreur de choix (en effet, au début je me disais que de toute façon même si je m'étais trompée je ne connaissais pas les métiers de la pharmacie et qu'il y en aurait forcément un qui me plairait, or maintenant je me rends vraiment compte que non, c'était bien une erreur).
J'ai parcouru ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment précise pour mon cas, alors pardonnez moi si je repose la question:
-est-il possible de passer en D1 médecine en étant en 4ème année de pharmacie? (je ne sais pas si ça change quelque chose mais je suis passée primante 28e au concours)
Si oui, comment?
-dois-je attendre de terminer mon cursus de pharmacie (et perdre encore de précieuses années)?
Je vous remercie de votre réponse, si vous pouvez m'aider car cette erreur d'orientation me fait vraiment souffrir et je m'en rends compte un peu plus chaque jour en découvrant les métiers de mon cursus actuel (j'ai énormément hésité en P1, et je me rends compte que je suis passé à côté de ma vocation)
[Edité le 08/02/08 par Koneko]