Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Réorientation en medecine!!

Aller en bas • 4 réponses
sara06
Jeune Bizute

Enregistré : 24/03/2008
Posté le 24/03/2008 à 15:28
Bonjour à tous,

je suis actuellement en deuxieme année d'economie-gestion et je ne me sens pas bien dans ce que je fais sachant que j'ai toujours voulu faire des etudes medicales. Je souhaite faire le grand saut l'année prochaine mais j'ai à coté de ça beaucoup d'apprehension... voila pourquoi je vous sollicite.
Connaissez vous certaines personnes ayant eu leur concours apres des etudes a la fac ou en ecole dans un tout autre domaine? ai-je un minimum de chance?
Merci d'avance pour vos réponses.
ErwanANantes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/08/2006

Vie réelle
Erwan Cariou - 30 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : NANTES
Posté le 24/03/2008 à 21:16
le principal c'est la motivation.. le reste cela s'apprend... la P1 c'est une sélection (même si les bases sont fondamentales pour les années suivantes)

Il faut surtout pas regretter plus tard!
voila mes conseils de dinos de 30 en P1!

De plus renseigne toi sur les reformes que le gouvernement veut mettre en place pour la P1... l'acces y sera plus dure pour les personnes ne sortant pas du bac je crois.. enfin a confirmer ...

bon courage dans ta reflexion ! et hésite pas a consulter bcp le forum il y a plein de témoignages de personnes dans ton cas!
sara06
Jeune Bizute

Posté le 24/03/2008 à 23:08
merci pour ta reponse, en fait je viens juste de decouvrir cette sous-partie du forum PCEM1! je vais voir ce qui pourrait m'aider parce que là.... je ne sais plus quoi faire!
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007

Vie réelle
Pauline Robert - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 25/03/2008 à 19:52
salut...

ecoute en quelques mots voilà ce que je peux dire de mon expérience :

en P1 actuellement après ESCP-EAP, déclic de réorientation à la suite du diplome, donc je me suis inscrite à p6.
La je suis classée au premier semestre.

Ce que je peux t'en dire c'est p1 = motivation ++ mais surtout méthodes de travail. si tu t'engages dans cette voie après d'autres etudes la vocation c'est important mais aussi et surtout l'endurance et savoir comment bosser ! sinon c'est dur de pas flancher. Tu peux éventuellement aller regarder les programmes des facs pour savoir à quoi t'en tenir et si tu viens d'un bac autre que S une remise à niveau cet été est peut etre nécessaire...

Bref c'est comme tout, grand moment de reflexion puis on fonce et on s'arrete plus pendant un an !

Si tu as des questions precises n'hesite pas à me MP

Bon courage
sara06
Jeune Bizute

Posté le 25/03/2008 à 21:28
merci pour vos reponses! Zemiss, je t'ai envoyé un MP en te laissant mon mail, se sera plus simple et ton parcours m'interesse beaucoup!!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque