Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Orientation tardive ...?

Aller en bas • 2 réponses
pioupiesque
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/05/2008
Posté le 05/05/2008 à 21:09
Bonjour,

je suis étudiante en arts graphiques préparant un DSAA -diplôme supérieur en arts appliqués- spécialité Illustration médicale et scientifique. De plus en plus attirée par le milieu de la santé, je me demandais s'il était envisageable de tenter une reconversion en medecine. Mais j'ai déja 22 ans et les études ne peuvent pas s'éterniser indéfiniment :/ matériellement parlant.
J'ai conscience que la première année sera hyper tendue, mais je me demande s'il est envisageable de travailler à coté pendant les autres années ? A ce que j'ai pu lire, certains arrivent à suivre un double cursus histoire-medecine. Je travaillerais dans l'illu scientifique de chez moi, et il me suffirai d'une 15aine d'heures par semaine, maximum.

Qu'en pensez vous?
Question bonus : que vaut le CHU du Kremlin Bicetre ?

Merci

[Edité le 05/05/08 par pioupiesque]
Get72
Super modératrice

Enregistré : 24/03/2006

Vie réelle
Caroline Reiniche - 24 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 05/05/2008 à 22:45
La réponse à toutes tes questions dans le forum adéquat vers lequel je te déplace
———
Garder la passion, prendre du recul
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 06/05/2008 à 01:46
Oh ben oui, si c'est vraiment 15h depuis chez toi, tu peux travailler dès la deuxième année.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque