Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Stage en Hopital : possible??

Aller en bas • 10 réponses
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 25/07/2001 à 10:01
Salut à Tous !

J'ai une idée qui me presse depuis quelque temps, et en fait je me dis que ce site est l'idéal pour la poser:

J'aimerais vraiment avoir une vision de la vie dans l'hopital, pour conforter mon projet de devenir médecin. Je me demande dans quelle mesure il est possible, pour des gens extérieurs comme nous (enfin sauf toi Marion ), de rentrer dans l'hopital et voir comment ca se passe ?
Est il possible, par des connaissances, de "suivre", sans rien dire ni toucher à rien, un médecin ou des infirmier(e)s durant une journée (par ex) ?

Je pense que ca serait vraiment intéressant. Moi ca me tient à coeur!

Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Greg
marionn
Externoïde

Enregistré : 06/04/2001
Posté le 25/07/2001 à 12:26
Aie !
Ca me parait difficile dans la mesure où il y a toutes ces histoires de secret médical, d'autorisations multiples auprès des administrations pour obtenir l'autorisation etc... mais pas impossible.
Je pense que ça peut se faire.
As tu des amis médecins qui bossent à l'hôpital ?
Marion
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Posté le 25/07/2001 à 13:00
C'est possible, j'ai un copain qui a fait ça entre ses deux P1, mais son parrain était le chef du service, ça a un peu aidé
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Greg.
Super modérateur

Vie réelle
Grégoire Bordes
Posté le 25/07/2001 à 13:55
Yes, je me suis renseigné ce matin après avoir écrit mon post, et je vais avoir deux "plans":
- au service psychiatrie (mais c'est pas du tout sur encore, puisque ce serait avec un ami interne)
- par contre, j'ai un ami de famille que j'ai appelé, qui est chef de service dans un grand hosto parisien, qui m'a dit que ca ne posait pas de probleme. Je vais meme pouvoir suivre la tournée des lits, les visites, en me faisant passer pour un externe! (pour pas que les patients ne s'inquietent)

C'est coool!!
Je pense qu'il est important de bien savoir à quoi on peut s'attendre avant de commencer médecine. Enfin je dis ca pour moi, car je ne jamais été à l'hopital autrement que malade

Et ce que je pense faire aussi l'an prochain, c'est aller visiter les malades qui n'ont aucune famille et qui sont seuls, à l'hopital. Il y a des assoc qui s'occupent de ca je crois; Vous auriez pas des noms par hasard ?
marionn
Externoïde

Enregistré : 06/04/2001
Posté le 25/07/2001 à 14:54
Hi hi !
Si la psychiatrie t'intéresse, c'est pas mal d'aller discuter avec quelques psychotiques qui sont très seuls mais qui vivent dans leur appartement. Ils souffrent souvent de solitude.
A voir avec l'équipe de secteur.
Greg.
Super modérateur

Vie réelle
Grégoire Bordes
Posté le 25/07/2001 à 15:07
Hi Marion!

ce que tu me dis là, à propos des psychotiques, m'intéresse beaucoup!
Qu'est ce que "l'équipe de secteur" ? comment prendre contact avec elle?

Merci d'avance
Grg
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 29/07/2001 à 23:09
Fais gaffe ....
Tu t'éparpilles, tu parts dans tous les sens ....
Tu connais la phrase "Passe ton bac ..."
Ben le P1 c'est pareils. alors que t'ailles voir un jour ou deux pour savoir ce que ca donne le milieu hospi, mais que tu commences déjà à partir dans des engagements associatifs, bien que ca soit tout à ton honneur, tu vas te planter ...
J'ai pas bien étudié ton dossier mdr mais si j'ai pas trop mal suivi, t'as déjà une vie remplie ? Faut être clair, si t'es pas un génie comme la majorité d'entre nous, tu vas en chier, tu vas y passer ta vie, alors surtout ne t'éparpille pas trop sinon c'est même pas la peine ...
Enfin bon, t'es peut être un génie, on en connait tous un ou deux qui auraient pu aller à la plage de 14h à 18h et étudier de 21h à 21h30 ca n'aurait rien changé
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Greg.
Super modérateur

Vie réelle
Grégoire Bordes
Posté le 30/07/2001 à 01:00
alors ,

d'abord, non je ne suis pas un génie ! Donc pas possible, et pas envie de tout concilier en une année..

Mais, en effet, tu n'as pas bien étudié mon dossier
Car l'an prochain je ne serais pas encore en P1, je ne commence qu'en septembre 2002, donc j'ai encore un an à occuper (autre que mon boulot). C'est pour cela que je parle d'engagements associatifs, pour meubler un peu cette année avec des trucs qui me tiennent à coeur, et JUSTEMENT parce que je sais bien que je n'aurais pas le temps en P1

Voila Bertrand ! ceci dit, tu avais raison si je devais passer ma p1 next year

A bientot
greg
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 30/07/2001 à 16:00
ouuuuuuuffffff tu me rassurres !!!!!!!!
J'en ai tellement vu s'éparpiller n'importe comment ... Faut dire aussi, certains utilise ca ensuite comme cause de leur plantage ... ca doit les rassurrer ...
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Greg.
Super modérateur

Vie réelle
Grégoire Bordes
Posté le 30/07/2001 à 16:45
C'est vrai, tu as raison, mais ca devient vicieux
Certainement alors que c'est un "acte manqué"? Il ne le voulait pas vraiment ce concours, en tout cas ils n'en étaient pas sur.. Alors ils s'éparpillent, de maniere à ne pas trop s'en vouloir si ca ne passe pas..
Peut etre, enfin ce n'est qu'un hypothèse , psy je ne le serais (peut etre) que dans 10 ans !

Greg
malgven
Jeune Carabin

Enregistré : 01/08/2001
Posté le 01/08/2001 à 16:20
salut!
je suis de lorient et je rentre en p1 à brest en septembre.
J'ai travaillé en tant qu'aide soigante pendant le mois de juillet (les remplaçants d'été n'ont pas besoin de qualifications) en chirurgie orthopédique.J'ai pu cotoyer des patients, assister aux transmitions, aux discutions entre chirurgiens dans la salle de repos...
Bref une expérience enrichissante qui m'a permis en + de gagner de quoi payer mon loyer à le rentrée.
Le mieux c'est d'écrire aux hoptitaux pour ceux qui ont le temps pendant l'été
voilà
a+
malgven
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jeremie Guerrero

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon