Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 38 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Aller ou pas aux amphis?

Aller en bas • 3 réponses
Nutella
Modératrice

Enregistré : 08/03/2003

Vie réelle
Anne Debes - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : STRASBOURG
Posté le 25/03/2003 à 12:34
Je suis en prépa et je veux faire médecine à la rentrée à Strasbourg. Actuellement je suis sur Lyon.
Je reste à Lyon jusqu'à la fin de l'année mais j'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible d'aller de temps en temps aux amphis de médecine à Lyon en auditeur libre et de commencer à bosser l'anat et la physio,
et si c'est utile (sachant que là je n'ai aucun cours qui se rapporte à de la bio ou qque chose qui y ressemble...)
C'est en tt cas ce que me conseille ma prof d'informatique qui travaille dans le milieu médical.
Merci d'avance!
titou
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 26/03/2003 à 09:06
Tu peut aller aux amphis si tu veut, mais je ne
pense pas que cela puisse t'apporter grand chose
sorti du cadre "concour P1".

moi, j'y suis allé un peu au début de l'année,
c'est vrai que tu apprend des trucs à condition
d'y aller régulièrement (et donc de n'avoir rien d'autre à coté)

Quand à prendre de l'avance et commencer à bosser l'anat
eh bien bon courage !
tu n'aura surement pas la motivation de ceux qui vont passer le concour
a mon avis.

Mais vas y c'est sympa et cela te permettra de te faire une idée
sur la fac (ambiance...profs)

et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions

sur ce, bon squat d'amphi
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 31/03/2003 à 12:24

salut Anne-Mo !