Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 38 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Aller ou pas aux amphis?

Aller en bas • 3 réponses
Nutella
Modératrice

Enregistré : 08/03/2003

Vie réelle
Anne Debes - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : STRASBOURG
Posté le 25/03/2003 à 12:34
Je suis en prépa et je veux faire médecine à la rentrée à Strasbourg. Actuellement je suis sur Lyon.
Je reste à Lyon jusqu'à la fin de l'année mais j'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible d'aller de temps en temps aux amphis de médecine à Lyon en auditeur libre et de commencer à bosser l'anat et la physio,
et si c'est utile (sachant que là je n'ai aucun cours qui se rapporte à de la bio ou qque chose qui y ressemble...)
C'est en tt cas ce que me conseille ma prof d'informatique qui travaille dans le milieu médical.
Merci d'avance!
titou
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 26/03/2003 à 09:06
Tu peut aller aux amphis si tu veut, mais je ne
pense pas que cela puisse t'apporter grand chose
sorti du cadre "concour P1".

moi, j'y suis allé un peu au début de l'année,
c'est vrai que tu apprend des trucs à condition
d'y aller régulièrement (et donc de n'avoir rien d'autre à coté)

Quand à prendre de l'avance et commencer à bosser l'anat
eh bien bon courage !
tu n'aura surement pas la motivation de ceux qui vont passer le concour
a mon avis.

Mais vas y c'est sympa et cela te permettra de te faire une idée
sur la fac (ambiance...profs)

et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions

sur ce, bon squat d'amphi
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 31/03/2003 à 12:24

salut Anne-Mo !

c'est sans doute une bonne idée si tu as la possibilité d'aller jeter un coup d'oeil aux cours en amphi des P1 de lyon ... tu pourras te faire une idée de l'ambiance , de l'organisation d'un cours , de la prise de note ( c'est très différent du rythme des prépas ! le prof fait son cours à son rythme et les étudiants suivent et grattent comme ils peuvent ! ) ...

par contre , commencer à bosser l'anat ou la physio , personnellement je ne pense pas que ce soit forcement une bonne idée car le programme P1 de lyon ne sera pas identique à celui de strasbourg , le prof sera différent et donc l'enseignement , le contenu et la manière d'aborder la matière seront differents voire parfois contradictoires ...

le mieux serait que tu relises tes cours de bio de terminale pendant les vacances et éventuellement que tu te renseignes un peu sur le programme de strasbourg si tu tiens absolument à te préparer un peu à la P1 ... ( par exemple , s'il y a un livre à lire pour les sciences humaines et sociales , tu pourras le lire à l'avance ... )

bon courage !
petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 02/05/2003 à 12:30
Je suis de la fac de strasbourg .
Bosser la physio ne te servirait à rien puisque tu n'en feras qu'au 2nd semestre et je peux te dire que d'ici là tu auras déjà tout oublié!
Bosser l'anat c'est un peu près la même chose parce que l'an prochain il va y avoir du changement et tu n'auras pas la chance de connaitre le spécimen, le Meister:Herr SICK.
Il se pourrais très bien que au lieu de faire le Coeur(normalement),tu commence par le membre sup...et là c'est tjrs le même problèmen oublie vite ce que l'on a si difficilement appris.Et de plus ce que tu auras mis des jours à apprendre courageusement te sera traité en à peine 2heures.
A part cela la difficulté en P1 et plus particulièrement à strsbg c'est que les polys ne t'apprennent rien et que tu dois tout écrire et il est très conseillé de participer au TD TP ...et çà te prend dans les semaines chargées 10heures en plus des cours.
1er semestre:Biochimie(délicieux cycle de krebs version tout par coeur)biophysique(sélection surtout quand on te la fait recommencer pour la 3ème fois ..le 23 juin en plus!)anat,embryo,sciences humaines.
2nd:SH,physio,anat,histo,BG,BC,physicochimie,
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques