Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Equivalence etude inf /med.

Aller en bas • 3 réponses
Caro
Jeune Bizute

Enregistré : 03/04/2003
Posté le 03/04/2003 à 11:03
Bonjour!

On m a dit qu'il existait une equivalence entre le DE d inf et la P2.
Est ce vrai??
Sous quelle condition??

Merci
Caro
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 03/04/2003 à 11:19
ça mériterait un...
non allez

alors 1ère précision ça n'a rien d'une équivalence
en fait, le(la) titulaire du DE, et après 2 ans d'expérience profesionnelle, peut passer en P2 après avoir validé l'année de P1 (c'est-à-dire avoir obtenu la moyenne au concours de PCEM1)

en gros, un(e) IDE + 2 ans de boulot peut passer en P2 en ayant 10, pas besoin d'être dans le numerus clausus du concours

je précise quand même aux nouveaux sur le forum, et à toi qui est nouvelle, qu'il existe des messages à lire avant de poster pour la 1ère fois, et que dans ces messages il est fait mention de la fonction 'rechercher', grâce à laquelle on peut consulter les forums sur une question déjà posée
parce que sache que cette question de l'avantage qu'ont les IDE en P1 a été maintes et maintes fois abordée
mais bon, c'est juste à titre d'info
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 03/04/2003 à 11:33
Je vais préciser un peu la réponse de notre cher Pookie qui a oublié qq détails (mais minimes )

Alors le DE inf + 2 années d'exercice donne droit à une inscription en p1 (ou réinscription si il y a eu 2 p1 ratées dans le passé).
Il faut valider la p1, MAIS il ne suffit pas d'avoir 10 pour passer en p2...je m'explique : dans chaque numerus clausus il y a un certain nombre de places réservées aux paramédicaux (infirmières, mais aussi kinés, sage femmes, etc). Si le nombre de places disponibles est supérieur au nombre de paramedicaux qui se présentent, bah oui alors il suffira d'avoir 10 et c dans la poche. Mais si il y a plus de paramedicaux que de places, dans ce cas faudra batailler et être meilleur que les autres paramedicaux puisqu'ils prendront les meilleurs...une sorte de mini concours en fait

Voilà, si besoin, on peut me joindre par u2u

Youp, future IDE en stage en chir viscérale et qui s'éclate
agglae
Sexternoïde

Enregistré : 18/03/2003
Posté le 03/04/2003 à 13:08
juste une precision Youp,sage femme n'est pas une profession paramedicale mais medicale
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque