Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 64 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Réorientation

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
cecileg
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2001
Posté le 07/08/2001 à 11:46
Salut à tous les remediens et toutes les remediennes.
Je suis une toute nouvelle qui a un peu de mal à s'habituer à remede.
L'autre jour, sur le Chat, j'ai posé une question à laquelle on m'a répondu.
Mais , en rediscutant hier, notre cher webmaster m'a conseillé de poser cette question sur remede.
Alors, c'est parti (désolée, ça va être un peu long à expliquer...):
j'ai commencé, en 1998, une P1; après avoir planté le concours, j'ai décidé de redoubler, et j'ai encore planté. Je me suis donc réorentée vers un Deug de bio, plus pour réfléchir à ce que je voulais faire que parce que ca m'intéressait.
J'ai décidé de tenter le concours infirmier, (je suis actuellement sur liste d'attente). Puis en surfant, j'ai lu qu'en ayant bossé au moins 3 ans en IDE, on avait le droit de demander une inscription en P1 sans être astreint au numérus.
Savez-vous si cela est exact? Et, ce qui m'intéresse encore plus, si ce système est valable qd on a, comme moi, déjà fait 2 P1?
Merci à tous pour vos réponses.
@ +
cécile.

[Edité le 09/08/01 par gregindie]
———
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?
charly
Interne

Enregistré : 18/06/2001
Posté le 07/08/2001 à 11:50
Salut cecile
Je te conseille d'aller sur le site AVENTIS (cf remede.org) tu auras toutes les infos sur les inscrption en P1

A+ Sophie
———
A+ Sophie
cecileg

Posté le 07/08/2001 à 12:11
Merci du tuyau. Sophie.Je vais essayer....
Ouais, ben, ca fait 10 minutes que j'essaye, mais la connexion est impossible...
Vous y arrivez, vous, à aller sur AVENTIS?
———
Cécile
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 07/08/2001 à 12:16
Non, le lien vers le "guide des etudes medicales" est mort sur le serveur aventis..

je ne sais pas où on peut le retrouver. En effet, sinon, le tuyaux est bon, il y a vraiment tt sur ce guide! il suffit juste de le retrouver si vous y arriver, donnez moi le lien , ca serait cool!!
charly
Interne

Posté le 07/08/2001 à 12:18
C'est vrai que ça fait une plombe que je n'y suis pas allée.
J'essaie de faire un tour dessus et je reprend la conversation si je trouve quelque chose
———
A+ Sophie
charly
Interne

Posté le 07/08/2001 à 12:23
Voilà je suis revenue de mon petit tour et le résultat est:
Trouvé ! essayez l'URL www.laboratoire-aventis.fr
Puis cliquez sur "guide des études médicales"

———
A+ Sophie
cecileg

Posté le 07/08/2001 à 12:35
Merci, Sophie.
J'y vais tout de suite...
———
Cécile
charly
Interne

Posté le 07/08/2001 à 14:53
Toujours ravie de pouvoir aider quelqu'un !
Si je peux répondre à d'autres de tes questions à l'occasion (et dans la limite de ce que je sais soit pas grand chose) n'hésite pas.
———
A+ Sophie
cecileg

Posté le 08/08/2001 à 11:27
Bon, ben, va falloir chercher une autre piste... Ils ne disent rien sur les conditions d'accès à la P1 quand on a déjà recu d'autres formations...
Le plus simple est peut-être d'appeler la Fac, en fait...
J'essaye et si on me répond, je reviendrais le dire, au cas où ca intérresse d'autres personnes...
Bye à tous!
———
Cécile
Greg.
Super modérateur

Vie réelle
Grégoire Bordes
Posté le 08/08/2001 à 11:31
Oui dis nous, je connais des gens que ca intéresse beaucoup !
J'ai rencontré très récemment une personne qui est a peu près dans le même cas que toi cecile, mis à part qu'elle est en pharmacie. (5eme année); eux aussi ont une passerelle vers la P2, ou D1 s'ils obtiennent leur doctorat de pharma. Mais cette personne a déjà fait 2 P1, donc elle se pose les mêmes questions que toi..

A priori, je ne pense pas que ce soit génant, même au contraire : ca prouve que c'est bien médecine que tu voulais faire!!

marionn
Externoïde

Enregistré : 06/04/2001
Posté le 09/08/2001 à 07:48
Cecileg,
Je suis actuellement IDE (=infirmière). A partir du moment où tu bosses deux ans en tant qu'IDE, tu peux repasser le concours de P1 mais:
_Si tu as déjà était inscrite deux fois en P1 (c ton cas) tu ne peux le présenter qu'une seule fois en tant que paramédical
_Tu concourres entre paramédicaux : ils est alloué 2 à 3 % du NC aux paramédicaux et comme un concours, les mieux classés réussissent et bien sûr faut avoir la moyenne (comme les P1 post bac), c'est ce qu'on appelle moyenne + rang utile.
Voilà
Perso, pour moi, ce sera en 2002 ou 2003...
Donne moi de tes nouvelles.
Marion
cecileg

Posté le 09/08/2001 à 10:10
Merci, merci, merci, merci.
Merci mille fois.
Voilà qui met du baume au coeur...Je dois avouer que je commencait à déprimer. Planter médecine...Deux fois...La pillule était un peu dur à avaler.
Merci Marion, Greg, Sophie...
Maintenant, au moins, je sais ce qu'il me reste à faire (fini de déambuler dans les couloirs de la fac de bio...ouf!)
Marion, j'espère que tu entrera en première année avant moi, car je ne suis même pas encore à l'IFSI...j'ai donc encore au moins 6 ans à attendre...................(oups, tant que ça?)................mais c'est pas grave, c'est ce que je veux...
Pendant qu'on y est, pourrais-tu me parler un peu du déroulement des études d'inf?
Parait que c'est pas vraiment facile.
En tout cas, je vous souhaite à tous de réussir dans ce que vous entreprendrez...
Bisoussss...
Cécile
———
Cécile
charly
Interne

Posté le 09/08/2001 à 10:13
You're welcome cecile, je te repose la question (parce que je l'ai posée sur un autre chat) et comme tu es en ligne !
Préviens nous quand tu auras reçu la réponse pour ton concours IFSI

En plus si tu lis les contris de ce forum tu verras sans doute que l'entraide est de mise ici.
———
A+ Sophie
Greg.
Super modérateur

Vie réelle
Grégoire Bordes
Posté le 09/08/2001 à 10:13
Merci Cécile !
Ta joie fait vraiment plaisir à voir!!
en effet, pour nous tous, long est le chemin encore, mais comme me l'as tres justement dit Xav, un remedien qui comme nous s'est décidé tardivement, le principal est de le trouver, notre chemin.. quelque soit l'age!

Et puis l'essentiel est d'etre en accord avec ce que l'on veut faire/etre , pas vrai?

charly
Interne

Posté le 09/08/2001 à 10:15
Toujours aussi philosophe Greg, alors tu sèches le boulot pour venir discuter avec les copains ?
———
A+ Sophie
Greg.
Super modérateur

Vie réelle
Grégoire Bordes
Posté le 09/08/2001 à 10:19
héhé, oui ! comme j'abuse en ce moment, j'ai limite la mauvaise conscience qui me submerge!
en effet, en aout, y'a personne dans les bureaux, et je ne fous vraiment pas grand chose..
Et puis je pense tellement à médecine, je suis tellement sur que c'est ce que je veux, que je me désinvesti du boulot actuel de plus en plus chaque jour...
Pourtant encore un an à tenir ! faut que je me calme...
charly
Interne

Posté le 09/08/2001 à 10:23
Tu vois Greg c'est ça le pire: le désinvestissement, tu verras quand tu en seras à ton dernier mois de boulot avant la grande échéance... tu vas bosser à reculons et c'est vraiment galère, mais le pire des pires je crois c'est si je dois reprendre en octobre!
———
A+ Sophie
Greg.
Super modérateur

Vie réelle
Grégoire Bordes
Posté le 09/08/2001 à 10:25
Et oui, c'est tres difficile.. J'ai vraiment du mal en ce moment, le matin j'ai le noeud au ventre en allant bosser : j'ai l'impression que je vais en prison...

T'inquiète, si tu dois repasser la comission l'an prochain, on sera là pour te soutenir à fond.. comme tu l'as dit toi meme, l'entraide ce n'est pas un vain mot!! On se fera des soirées pour se remonter le moral s'il le faut!!!

Bon, je dois filer à un rdv ce matin, et je reviens à 13h!!
A toute à l'heure!
Greg.
Super modérateur

Vie réelle
Grégoire Bordes
Posté le 09/08/2001 à 14:21
I'm back!!

Alors comme ca, c'est dur pour toi aussi Charly d'aller au boulot ?
Et, tiens, question à la con comme ca en passant :
Si par malheur médecine ca ne marche pas (mais ca va marcher), qu'est ce que tu envisages de faire ?
recommencer ton taf actuel ? ou autre chose?..

Parce moi, je pense que quoi qu'il arrive, ingénieur c'est fini !
charly
Interne

Posté le 09/08/2001 à 14:47
Pour le moment je me consacre sur mon objectif premier. Rappelle toi ce que dit ma grand-mère "si tu vises l'argent tu n'auras jamais l'or" . Si je me prends une veste je pleurerai un bon coup et je recommencerai.
(oui je suis un peu maso à première vue mais j'ai l'intention de me donner les moyens de réussir). Et s'il faut attendre 1 an je reprendrais piteusement mon job actuel pour rebondir.
———
A+ Sophie
Greg.
Super modérateur

Vie réelle
Grégoire Bordes
Posté le 09/08/2001 à 14:50
très bien !
Tu m'as l'air bien déterminée, et organisée!!
Je sens que tu vas bien marcher, l'intuition
Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Aurore Hoarau

DCEM3 - POITIERS

Toutes les miniBoutiques