Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Besoin de témoignages svpppp !!

Aller en bas • 4 réponses
thibaut59
Jeune Bizut

Enregistré : 30/05/2008
Posté le 30/05/2008 à 15:02
Et oui je sais le sujet doit certainement être sur le forum mais bon ...
Voila je me présente, j'ai obtenu mon BAC S avec mention bien en 2007 (20 en SVT , 18 en physique et 15 en math ) j'ai passer le concours FESIC pour me diriger vers une école d'ingé à lille qui est L' I S A(Institut supérieur d'agriculture, agro alimentaire et environnement) où j'ai eu d'excelents résultats jusqu'à maintenant(major de promo).Cependant ayant toujours aimé la bio et tout ce qui tourne autour et me rendant compte que le métier d'ingé ne me plaira pas , je me suis posé beaucoup de questions et je suis arrivé à la conclusion qui est : je veux aller en médecine !
Oui mais pour m'inscrire en médecine je dois fournir un lettre de démission de l'ISA or il y a cette commission et si c'est défavorable je me retrouve sans rien !!
Je postule pour la FAC de lille henri warembourg, qu'elles sont les risques, selon vous, que je ne sois pas accepté ? Quelqu'un aurait-il déjà eu la (casi) même expérience?
Merci beaucoup pour vos prochaines réponses !
Thibaut.
thibaut59
Jeune Bizut

Enregistré : 30/05/2008
Posté le 30/05/2008 à 23:55
Et si je fais mes 5 ans à l'ISA et obtient mon diplome d'ingénieur sera-t-il possible de passer par la passerelle en D1 ?
Merki
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Modérateur

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Ludoba - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 31/05/2008 à 10:00
Pourquoi tu dois déposer une lettre de démission de l'ISA ? Normalement non, c'est bizarre. Tu peux essayé de rencontrer le doyen pour lui exposer le problème. Et enfin, vu ton dossier scolaire et le fait que ton bac est juste de l'année dernière, je pense que tu seras pris SANS problème à la fac ^^.

Pour la passerelle, tu pourras sans problème déposer le dossier, être accepté, c'est une autre histoire, l'équivalence est loin d'être automatique...
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 15/06/2008 à 00:25
Pour la passerelle en D1 faut voir le texte de loi correspondant, tu ne peux y prétendre que si ton école est citée dedans. De toute façon si tu veux faire médecine alors change d'orientation maintenant, il faut savoir ce que tu veux ça ne sert à rien de perdre plusieurs années.

Moi j'avais fait un an de MPSI à Faidherbe, pour m'inscrire en médecine j'avais pas eu besoin de me désinscrire de ma CPGE (effectivement on n'est pas sûr à 100% d'être pris à la fac de médecine, même si en pratique vu tes résultats tu ne devrais pas avoir de problème). Je ne me suis désinscrit que quand j'étais sûr d'aller en P1 à Warembourg l'année d'après, d'ailleurs c'est amusant j'ai reçu une lettre à la fin de ma P1, un peu après avoir appris que j'étais reçu en P2, m'autorisant à redoubler mon année de MP

En tout cas prends ta décision maintenant, ne recule pas l'échéance. Pour moi c'était une des meilleures décisions de ma vie mais après chacun est différent
———
Keep Going !

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 15/06/2008 à 09:37
Pour la passerelle en D1 faut voir le texte de loi correspondant, tu ne peux y prétendre que si ton école est citée dedans.

non, depuis août 2006 c'est bon pour toutes les écoles délivrant un diplôme d'ingé homologué par la CTI
———
en dernière année :)
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque