Posté le 01/07/2008 à 10:58

Je suis primant
Si tu demandes Bobigny (surtout en premier choix) normalement tu devrais l'avoir.
Un autre conseil: ce qui m'a beaucoup aidé c'est de pouvoir parler longuement avec un P2 avant la rentrée. Il m'a donné pleins de conseils etc... Pour ca, il suffit de faire les petites annonces pour acheter des livres a un P2 qui les vends. Mais attention, je conseillerais de selectionner la personne a qui tu achetes pour essayer de tomber sur quelqu'un de sympa et pas juste quelqu'un qui veut se faire de l'argent
Donc genre, pas quelqu'un qui re-vends ses notes de cours (perso je trouve ca abusé, mais bon, chacun son truc...), ou des trucs ridicules a un prix excessif (genre un "package" de concours blanc de sa prepa ou que sais-je...). Si possible contacter les tuteurs de la fac de cette année. Moi j'ai eu la chance de tomber sur un futur tuteur/responsable de matiere qui revendait quelques livres d'exo de chimie. Il a passé 1h30 avec moi a m'expliquer pleins de trucs et me donner pleins de conseils une ou deux semaines avant la rentrée. Et ca a ete tres decisif parce que ca m'a permis de savoir comment bien bosser des le depart. Et vu le rythme, c'est tres important d'etre a fond des la premiere semaine (il y en a qui prenne tres rapidement du retard justement a cause des 2 premieres semaines).
Bon voila... j'arrete de raconter ma vie

Bon courage et bonne chance
ChoJin