Posté le 25/06/2008 à 02:01

Je vais suivre -Dragon- sur son avis quitte à jouer le gens pas groovy.
Le soucis en P1 ce ne sont pas forcément les TDs l'après midi mais c'est que si on fait un petit calcul vite fait :
En gros:
-3h de cours par jour qui font 6h de révision (en gros sachant qu'il faut 2h d'apprentissage par heure de cours réductible avec l'habitude à 3-4 mois en 1h30-1h pour les rapides)
-Révisions d'autres trucs sur le temps restant ou tutorat ou prépa pour certains (en gros 2h a 3h)
=> ça fait une aprèm a 8-9h (du moins au début mais après tu radotte tes cours pour apprendre les virgules) donc en commençant à 13h à bosser ça fait que tu tappe dans les 21h ( pile poil pour le film du soir!)
Ma conclusion est que ça risque d'être un poquito complicado après si tu es une brute ça peut se faire mais il ne faut pas compter sur le w-e pour combler puisque là aussi c'est le même topo: samedi 10 ou 12h (dans les grands jours) pour réviser (ou torcher c'est selon) ta semaine et dimanche tu révise ce que tu n'as pas vu depuis deux semaines à toutes vitesse.
Bon après tu peux faire plus artistique et ça peut marcher mais en prenant pour base ce modèle qui fonctionne ça ne laisse que peu de temps a tes stages.
Je ne donnerais donc pas de conseils je dirais juste qu'il vaut mieux pour l'instant t'assurer un filet douillet en validant ton année tranquilement quitte à prendre sur ton temps libre pour aller en cours à la fac régulièrement ou apprendre de ton coté sur des polys de la fac.
Après, c'est ce qui me semble le moins risqué mais je suis un trouillard aussi