Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Passerelle D1 après 3 P1 ?

Aller en bas • 10 réponses
hem6
Jeune Bizut

Enregistré : 04/06/2008
Posté le 05/07/2008 à 18:31 puis édité 1 fois
Bonjour

je voudrai savoir si après avoir fait 3p1 on peux toujours se présenter à la passerelle D1 ?

j'ai cherché sur le site et pas trouvé de réponse à cette question .
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Modérateur

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Ludoba - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 05/07/2008 à 18:34 puis édité 2 fois
Normalement après 3P1 tu peux faire la passerelle, demande confirmation auprès du ministère à Mme Bellot (tient nous au courant de la réponse).

Dans ce cas, tu ne pourras te présenter qu'une seule fois à la passerelle.

PS : Si tu n'as pas le numéro de téléphone je peux te l'envoyer par U2U.
rob
Jeune Carabin

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 05/07/2008 à 19:49
Bonjour

je voudrai savoir si après avoir fait 3p1 on peux toujours se présenter à la passerelle D1 ?

j'ai cherché sur le site et pas trouvé de réponse à cette question .

Il n'y a pas d'interdiction mais ils n'aiment pas les triplants de P1.
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 06/07/2008 à 00:03 puis édité 1 fois
Ba ptet qu'ils peuvent se dire qu'il a vraiment voulu faire ca ?
Et puis s'il a pu tripler c'est qu'il était vraiment pas loin non ?
Je trouve ca bete qu'on recale qq1 devant la commission pcq il a pas pu obtenu autant de réponse juste sur des QCM bidon que le neuneu qui a 10-20 places devant lui
———
RAS
rob
Jeune Carabin

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 06/07/2008 à 01:55
Ba ptet qu'ils peuvent se dire qu'il a vraiment voulu faire ca ?
Et puis s'il a pu tripler c'est qu'il était vraiment pas loin non ?
Je trouve ca bete qu'on recale qq1 devant la commission pcq il a pas pu obtenu autant de réponse juste sur des QCM bidon que le neuneu qui a 10-20 places devant lui

C'est pas plus débile que de ne pas passer en p2 pour les mêmes raisons, pas plus débile que le piston en P1, pas plus débile que le NC qui a augmenté de *2,5...etc...
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 06/07/2008 à 02:43
Si c'est plus debile, car en p1 le systeme meme s'il peut paraitre injuste pour certains est totalement objectif.
La passerelle est à l'inverse totalement subjectif.
En p1 on penalise pas les doublant pcq ils ont loupé p1 une fois.
A la passerelle apparemment si, et pour quel motif ? Incapacité mentale à suivre des etudes de medecine ?
Alors on prefere favoriser des gens qui n'ont aucune expérience de la médecine et qui n'auraient peut etre pas pu plus reussir p1 que le doublant qui lui a essayé (et qui de fait montre qu'il voulait vraiment faire médecine)

Alors peut-etre que pour toi c'est un motif valable, mais pour moi non.
———
RAS
OmBreNoiRe
Modérateur

Vie réelle
Posté le 07/07/2008 à 10:43 puis édité 1 fois
A la passerelle je pense pas qu'être doublant P1 soit pénalisant (au vu du nombre de carrés recalés finalement admis).

Un triplement est généralement exceptionnel, pour des (bonnes ?) raisons tout aussi exceptionnelles. Je ne vois donc pas pourquoi le jury verrait ça d'un mauvais œil si c'est justifié.

C'est vrai que l'entrée en D1 est moins objective (ou plus subjective ) que le concours de P1, en un sens elle compense peut être le manque d'humanité du concours. Il ne faut pas oublier que tous les postulants ont en général bac+5 voir bac+8 et vouloir se réengager dans des études longues est preuve de motivation

Bref, pour en revenir au sujet, j'ai communiqué le numéro de la secrétaire au ministère à hem6 qui nous tiendra au courant.

Pour mettre fin au débat, j'ai envie de dire - que s'il peut postuler - c'est le jury qui tranchera (à mon avis cela dépendera fortement des raisons de son triplement et de ce qu'il a fait APRÈS la P1).
hem6
Jeune Bizut

Enregistré : 04/06/2008
Posté le 08/07/2008 à 10:58
j'ai demandé au ministère et il m'ont répondue que c'est le même traitement que pour ceux qui ont fait 2pcem1 . C'est à dire une seul présentation à cette passerelle .
OmBreNoiRe
Modérateur

Vie réelle
Posté le 08/07/2008 à 11:48
C'est bien ce que je pensais, merci pour ta réponse, et bonne chance à toi pour l'année prochaine alors ?
anne-claire
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/07/2008
Posté le 12/07/2008 à 14:49
c'est quoi cette passerelle? c'est quoi passerelle D1?
moi aussi j'ai fait 2 pcem1 que j'ai loupé..mais j'arrive tjrs pas a digeré
OmBreNoiRe
Modérateur

Vie réelle
Posté le 12/07/2008 à 16:47 puis édité 6 fois
Bonjour,

J'ai effacé ton message en double et merci de lire le sujet qui s'intitule Passerelle D1 - Merci de me lire avant de poster !.

Une fois ceci fait, on pourra répondre à tes questions avec joie.

Mais pas dans ce sujet, qui parle de passer la D1 après 3P1 ! Merci donc (plus tard après avoir lu le sujet précédemment cité) d'ouvrir un nouveau sujet, ou de directement poster dans le sujet dédié : Candidats commission D1 2008.

Et puis comme je suis de bonne humeur, un début de réponse : c'est une passerelle qui permet de rentrer en D1 directement mais limité à certains diplômes et ce n'est pas automatique ya un jury à passer toussa toussa...

D'ailleurs vu que la question initiale du sujet à trouver une réponse, je ferme ce sujet.

Au cas où : Que l'on ait fait 3 P1 ou 2 P1, le résultat est le même, vous ne pouvez vous présenter qu'une seule fois à la passerelle !
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jeremie Guerrero

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon