Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Ingé et PCEM1 à la rentrée 2008

Aller en bas • 3 réponses
kadock
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 18/07/2008 à 22:28
Slt à tous!
Je sais que c est un sujet assez souvent abordé, je croyais être seul dans ce cas mais je vois qu'on est nombreux au final, ca fait plaisir!!
Donc normalement je suis diplomé de mon école dingé le 1 er sept, et je me suis inscrit en PCEM1 pour la rentrée... En fait, ca fait lontps que je me pose la question, le metier d'ingé ne me plait pas, mais alors pas du tout, la médecine mattire bcp plus. J'avais un peu hésité fin terminale, mais a l'époque, ba je métai pa pri la tete et jétai parti en prepa.
Aujourdui, j'hésite encore, c est kan meme un gros risque... En ce moment, je passe des entretiens dembauche, les entreprises attendent des reponses, et je sais absolument pas quoi faire, j ai à peine 1 mois pour me décider, ca va commencer à être tendu. Donc voila, sil y a des personnes qui peuvent me conseiller, ou qui ont un peu vécu la même chose, ca maiderait bcp!!
Merci bcp, a bientot
nini5
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 18/07/2008 à 23:10
Salut!
Je suis ingé en génie biologie UTC j'ai été diplomée en 2006 et j'ai travaillé 2ans en tant qu'ingénieur ça ne me plaisait pas non plus je n'étais pas épanouie et très vite je me suis rendue compte qu'en réalité je n'apportais pas grand chose aux autres...j'ai toujours voulu être médecin mais j'avais raté mes 2 P1...heureusement il y a la passerelle qui me permet de rentrer en DCEM1 en septembre. Je viens d'avoir 28 ans et c'est pas évident de quitter son emploi son salaire...c'est certain...mais quand tu sais que ça va t'apporter quelque chose et que toi tu peux venir en aide aux autres ça change tout! Je ne voulais pas avoir de regrets dans ma vie alors j'ai sauté le pas en déposant le dossier..on n'a qu'une vie!!
Voilà c'est mon point de vue...je ne sais pas si ça t'aide...en tout cas bon courage pour ton aventure intérieure!

A+
———
DCEM1 Paris VII
kadock
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 24/07/2008 à 15:50
Slt nini5, merci pour ta reponse...
C'est clair que dans le metier d'ingé, le relationnel reste très très limité. Tu passes bcp (bcp trop a mon gout) de temps devant ton pc, et si tu apportes klkchose a quelqu un, c'est de l'argent à ton patron...
Bref, je suis vraiment hyper attiré par la médecine, encore qlq jours de réflexion et on verra, mais en ce moment je me dis que peut etre ca vaut le coup de commencer a bosser, voir ce qu est vraiment le metier dingé (je nai fai que des stages jusqua present), et puis si c tjrs pas ca, je partirai pr medecine.
Dc en gros je crois que je vais encore me donné un an de reflexion, je suis pas encore tro tro vieux!!
Merci encore et bon courage pr ton DCEM1
A+
nini5
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 27/07/2008 à 12:11
Salut Kadock!
Je pense que tu as raison de prendre le temps de la réflexion...moi aussi en sortant de l'école d'ingénieur j'avais envie de faire médecine je connaissais déjà la passerelle mais j'ai cherché du travail pour savoir ce qu'est vraiment le métier d'ingénieur...mais deux ans plus tard je n'étais pas épanouie ce qui m'a donné une motivation encore plus forte que la simple envie d'être médecin!
Je te remercie pour les encouragements pour la DCEM1! Si tu décides de tenter médecine tiens moi au courant que ce soit via la passerelle ou le PCEM1!
Bon courage!
———
DCEM1 Paris VII
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque