Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Bac S ou DAEUB ?

Aller en bas • 5 réponses
Anelse
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 19/07/2008 à 12:35
Bonjour,
Je suis professeur des écoles et je ne voulais surtout pas faire médecine rien que pour embêter mon père chirurgien...des fois on est bête quand on est jeune!
Aujourd'hui, c'est moi qui suis embêtée car il n'y a que la médecine qui m'intéresse et mon boulot ne me comble pas du tout .
Donc je suis en train de m'informer pour une reconversion totale.
Mais je n'ai pas envie ni l'âge d'aller à l'échafaud (en P1 sans préparation) et pour ma remise à niveau j'aimerai savoir s'il vaut mieux passer un bac S en candidat libre (avec toutes les matières annexes aux scientifiques) ou si je devait plutôt faire un DAEUB ?
Pour la petite histoire, hormis le fait qu'à la maison tout tourne autour du scientifique et de la médecine, je n'ai pas de parcours scientifique, loin de là !
et pis j'ai déjà fais la fonction recherche 100 fois mais il n'y a que des réponses incomlètes.
Merci pour vos éclairements !!!
Anelse
Jeune Carabine

Posté le 20/07/2008 à 10:02
pas de réponse, c'est dommage, je suis pourtant certaine que vous avez un petit avis.
Il faut juste répondre à la question :
DAEUB
ou
Bac S
Merci à vous
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 20/07/2008 à 11:29
Difficile de te répondre sans savoir dans quelle fac de médecine tu comptes t'inscrire. Certaines demandent un niveau scientifique plus élevé que d'autres.
———
Ex-terne
Anelse
Jeune Carabine

Posté le 20/07/2008 à 13:25
Je vise Dijon,

le programme c'est :
Biostat
santé publique
chimie
intro à la pathologie
anatomie Embryologie
biochimie
physiologie
psychologie addictologie