Posté le 30/07/2008 à 10:14

Tu es de quelle région?
Si tu es en métropôle, tu as le DROIT de t'inscrire dans la catégorie des paramédicaux (et que tu as travaillé plus que 2 ans), donc tu peux t'inscrire en P1 et avoir le droit de passer 3 fois le concours (une fois en tant que paramédicale, puis deux fois comme p1 classique). Il y a la fac de Lyon, paris6 et je ne sais plus lesquelles (cf "documents" du site) autres qui acceptent les paramédicaux. Toutes les facs n'ont pas ce NC à part.
Si vraiment cela ne marche pas, pourquoi ne pas passer le bac S? C'est vrai que ce sera plus long et contraignant, mais tu serais certaine d'être acceptée l'année prochaine et d'être à niveau en sciences.
Aller en p1 ce n'est pas tout, il faut aussi ne pas partir avec un handicap. C'est vrai que des bacheliers L réussissent mais ce n'est pas la majorité et cela dépend aussi des capacités personnelles.
Il me semble que que le DAEU B remet bien à niveau. A mon avis, la secrétaire essayait de te décourager. C'est une pratique assez courante pour tenter de diminuer le nombre de candidats.
Sinon, il y a l'école de Lausanne en Suisse qui recrute les IDE et leur propose une foramtion de sage-femme en deux ans. Cf le forum des SF, sujets déjà traité.
Voilà donc plusieurs pistes qui pourront t'aider, j'espère.
Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant

.
"Where there's a will, there's a way"
Il faut toute une vie pour apprendre à vivre"(Séneque).
Médecine, c'est parti!!!!