Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Que faire???

Aller en bas • 5 réponses
veasna
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2008
Posté le 23/07/2008 à 21:24
Bonjour à tous, j'ai bien utilisé la fonction "rechercher" mais je n'ai rien trouvé ... me voilà donc...
En gros je suis infirmière depuis 4ans et demi et je voudrais faire sage-femme(je comptais sur la passerelle qu'il y avait avant mais j'ai eu mon DE trop tard donc maintenant je l'ai dans l'...)
problème n°1: bac 1999
problème n°2: série littéraire
problème n°3: refus d'inscription en P1 par le doyen car bac trop vieux et pas le niveau scientifique.
problème n°4: la secrétaire ou l'assistante du doyen me dit qu'il faut un bac S de l'année... et pour le DAEU B elle me dit que ça ne remet pas au niveau pour médecine...
Alors que croire????
Et que faire???
Repasser mon bac S en candidat libre par le cned ou passer le DAEU B avec peut-etre pas d'inscription en médecine au bout?
Et pour le DAEU B, comment cela se passe? on le fait en continuant à travailler?
Merci d'avance pour vos réponses
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 30/07/2008 à 07:34
Mmmh, tu n'es pas en métropole je crois ? Sinon je t'aurais conseillé d'essayer une autre fac, certains doyens sont plus conciliants.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Lady Cat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/02/2007

Vie réelle
Sandra Bisseron - 33 ans
Pays : Belgique
Niveau : Baccalauréat 1
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 30/07/2008 à 10:14
Tu es de quelle région?

Si tu es en métropôle, tu as le DROIT de t'inscrire dans la catégorie des paramédicaux (et que tu as travaillé plus que 2 ans), donc tu peux t'inscrire en P1 et avoir le droit de passer 3 fois le concours (une fois en tant que paramédicale, puis deux fois comme p1 classique). Il y a la fac de Lyon, paris6 et je ne sais plus lesquelles (cf "documents" du site) autres qui acceptent les paramédicaux. Toutes les facs n'ont pas ce NC à part.

Si vraiment cela ne marche pas, pourquoi ne pas passer le bac S? C'est vrai que ce sera plus long et contraignant, mais tu serais certaine d'être acceptée l'année prochaine et d'être à niveau en sciences.

Aller en p1 ce n'est pas tout, il faut aussi ne pas partir avec un handicap. C'est vrai que des bacheliers L réussissent mais ce n'est pas la majorité et cela dépend aussi des capacités personnelles.

Il me semble que que le DAEU B remet bien à niveau. A mon avis, la secrétaire essayait de te décourager. C'est une pratique assez courante pour tenter de diminuer le nombre de candidats.

Sinon, il y a l'école de Lausanne en Suisse qui recrute les IDE et leur propose une foramtion de sage-femme en deux ans. Cf le forum des SF, sujets déjà traité.

Voilà donc plusieurs pistes qui pourront t'aider, j'espère.

Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant.
———
"Where there's a will, there's a way"
Il faut toute une vie pour apprendre à vivre"(Séneque).
Médecine, c'est parti!!!!
veasna
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2008
Posté le 30/07/2008 à 14:42
merci pour vos réponses. eh oui je ne suis pas en métropole donc pas moyen de m'inscrire ailleurs qu'à fouillole...et pour le NC paramédic c'est juste pour faire médecine pas sage-femme...donc je préparerai mon daeu b cette année et puis advienne que pourra...
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 30/07/2008 à 19:02
Non le NC paramed est bien pour faire médecine et pas SF (dixit la scolarité de ma fac). Celles ou ceux qui ont pu faire SF, c'est parce que leur classement leur a permis de le faire, c'est-à-dire qu'elles ou ils ont été bien classés.
———
Ex-terne
Lady Cat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/02/2007

Vie réelle
Sandra Bisseron - 33 ans
Pays : Belgique
Niveau : Baccalauréat 1
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 30/07/2008 à 19:34
Au temps pour moi. J'ai effacé le post.
———
"Where there's a will, there's a way"
Il faut toute une vie pour apprendre à vivre"(Séneque).
Médecine, c'est parti!!!!
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY