Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Reveil difficile a 23 ans et en AOUT!!!!

Aller en bas • 5 réponses
galigali
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/05/2008
Posté le 05/08/2008 à 20:12
salut

je pressent délà vos réponses négatives...

alors voila on est le 5 aout, et je veux a 23 ans m'inscrire en P1. la je découvre la nouvelle procedure qui n'existait pas du temps de ma jeunesse... et donc je comprend qu'il est trop tard pour s'inscrire!!!
Vous pensez qu'on peut qd m tenter en septembre ou pas du tout???
Merci
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Stéphane Thay - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANTES
Posté le 05/08/2008 à 20:37
oula quel réveil ! Je pense effectivement que c'est trop tard mais le mieux serait d'appeler quand même la scolarité de la fac que tu souhaites intégrer (tu veux aller où d'ailleurs ?). Le problème c'est qu'on est début août : il n'y a pas grand monde à la fac...
galigali
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/05/2008
Posté le 05/08/2008 à 21:18
A marseille de préference
j'ai fait une P1 il y a 5 ans deja, j'ai pas eu le courage de la retenter. Aujourd'hui j'ai un master bac+5 en génétique, je pourrais travaller dans ce domaine, mais au fond je regrette le choix de facilité que j'ai fait il y a 4 ans et maintenant voila!!!
J'essayerais d'appeler et sinon et bien une anée de préparation avant P1 à moins que d'ici l'an prochain la reforme LMD ttouche les études médicales....
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 06/08/2008 à 12:34
Avant que le LMD au sens srtict ne s'applique aux études médicales, à mon avis tu as du temps, beaucoup de temps meme ..

Mais faire une année de préparation pré-P1 est ce vraiment indispensable dans ton cas ? Vu ton parcours à la fac tu as l'air d'avoir de bonnes bases scientifiques !
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 06/08/2008 à 14:37

Mais faire une année de préparation pré-P1 est ce vraiment indispensable dans ton cas ? Vu ton parcours à la fac tu as l'air d'avoir de bonnes bases scientifiques !

Surtout à Marseille où le niveau terminal est suffisant.
———
Ex-terne
pikolo02
Jeune Bizut

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 07/08/2008 à 17:18
salut
galigali, je me presente je suis en magistere de genetique a Denis Diderot (Paris VII)(1ere annee). (tu dis avoir fait un master genetique (est-ce le meme???).
Je post dans cette discussion car cela m'interesse. En effet, je pense de plus en plus serieusement et cela depuis plusieurs annees a me reoriente vers la medecine. Neanmoins, je tiens a finir ma formation de BAC +5 (Afin davoir une roue de secours) avant de tenter la P1 (chose que je ferais sinon j'aurai des remords a vie...) J'aimerai bien discuter avec toi si cela est possible.
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jeremie Guerrero

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon