Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

P1² + Master informatique = ?

Aller en bas • 4 réponses
kevduj
Jeune Bizut

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 01/09/2008 à 23:59
Bonjour à tous (et toutes) !
je vous explique mon parcours :
à la sortie du bac (S, AB)
-> 1ere P1 à la Pitié.
-> Puis une deuxième.
=> Echec par manque de maturité et par NC faiblard
-> Fac d'informatique
=> Ingénieur, Bac +5

J'aimerais revenir à ma première passion.
Existe t il une passerelle vers la P2 ou D1 ? ou des moyens de rejoindre le cursus médical ?
merci beaucoup
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Modérateur

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Ludoba - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 02/09/2008 à 00:22 puis édité 1 fois
Tu écris, "Fac d'informatique" tu auras donc un Master en informatique, et non pas le diplôme d'ingénieur (reconnu CTI).

Donc aucune passerelle n'est disponible, désolé.

La seule façon qu'il existe pour toi de rejoindre le cursus médical de façon incertaine (la passerelle DCEM1 étant tout sauf une procédure automatique), c'est de continuer vers un doctorat, avec une thématique proche du médical (le traitement d'images médicales par exemple, IRM...).

Cela n'est pas évident, étant donné qu'il faut décrocher un poste de thésard, et puis après, si tu n'es pas pris à la passerelle (où tu n'auras qu'une seule chance), aimer la vie de chercheur.
kevduj
Jeune Bizut

Posté le 02/09/2008 à 00:57
j'ai de la ressource ! ;D
1°) je suis encore en 4e année et admissible dans certaines écoles d'ingé reconnues
2°) les masters informatiques donnent le statut d'ingénieur (pas CTI) mais avec 2*P1, ca ne suffit pas à intégrer au moins une P2 ?

(au pire je fais saint cyr puis mes 5 ans dans l'armée puis je rentre en D1 comme ça je suis médecin a 70ans)
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Pays : France
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 02/09/2008 à 09:20 puis édité 1 fois
2°) les masters informatiques donnent le statut d'ingénieur (pas CTI) mais avec 2*P1, ca ne suffit pas à intégrer au moins une P2 ?

Non, il existe une seule passerelle dispo pour les thésards et les ingénieurs CTI (+ pharmas, dentaires...) et c'est seulement pour entrer en D1. De plus, dans tous les cas, ceux qui prétendent à la passerelle D1 ne peuvent le faire que deux fois, sauf si tu as fait P1, ce qui limite ce nombre de fois à un.
———
en dernière année :)
kevduj
Jeune Bizut

Posté le 02/09/2008 à 09:46
okok merci a vous 2 pour vos réponses.je vais essayer de prendre les bonnes décisions !
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque