Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Des livres ou des cours?!

Aller en bas • 5 réponses
ovidiuandrei
Jeune Bizut

Enregistré : 10/06/2002
Posté le 16/06/2003 à 23:56
Salut Je suis un étudiant en médecine en Roumanie en DCEM4. Dans trois mois je vais finir la fac et je vais commencer la P1 a Saint-Antoine. ( je suis oblige de passer la P1 et après refaire le DCEM4 pour obtenir le diplôme francais de médecin pour pouvoir exercer en France - a cause de ma femme qui veut s'y retourner ). Donc je connais pas très bien le système de déroulement de la P1. Mais j’ai appris qu’il faut vraiment qu’on prenne les cours identiquement avec ce que le prof dicte. Pour moi c’est un peu étrange car j’étais habitué que j’apprenne sur des livres. Par exemple je ne vois pas comment apprendre l’anatomie sur des cours vraiment anarchiques et sur des planches copiées par chaqu’un qui ne se débrouille guère au dessin comme moi. ( en comparaison avec un atlas d’anatomie et un livre d’anatomie ). Au moins on a des alternatives ?! : par exemples des polycopies qui contiennent tout le cours, des livres recommandes par les profs ? Je ne veux pas que je sois défavorisé par le fait que je possède pas une vitesse extraordinaire d’écriture et que je ne peux pas transcrire vraiment tout. J’ai entendu parler de dictaphone, mais quand on aura le temps de transcrire tous les cours pris et de les mémoriser aussi ? Pensez-vous aussi qu’on aurait moins de chances si on bossait sur un livre ( recommande par le prof bien sur ) que sur des cours ?
D’après mon expérience de 6 ans de médecine je peux vous avouer qu’a mon avis c’est beaucoup plus facile et logique que tu apprennes sur un livre ( même si la quantité d’informations est un peu plus grande ) . Bon, excusez mon francais et j’attends vos réponses. Bon courage a tous .
———
ando
Cordura
Ministre de la Santé