Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Besoin d'un diagnostic......

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
HARVEY
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/08/2001
Posté le 23/08/2001 à 19:51
Bonjour à tous!

Voilà je suis un p'tit nouveau.
alors j'ai déjà lu la FAQ du PCEM1 mais j'aimerais en fait vous soummettre mon cas.

J'ai 20 ans, j'ai fait deux ans de droit et je suis actuellement en BTS communication (je passe en deuxième année)
la médecine à titre personnelle m'a toujours tenté mais ayant fait une filière littéraire et n'ayant pas eu envie à l'époque...bref vous voyez le genre.
Mais maintenant je commence à sérieusement me poser la question. Depuis deux étés je bosse à l'hôpital (en oncologie l'année dernière et aux urgences en ce moment) et je trouve la médecine hospitalière plus qu'interressante, en effet je n'avais jusqu'ici observé que la médecine de ville (mon père est médecin généraliste).
J'ai toujours été assez bon en physique, chimie et biologie mais complétement nul en maths.
Bref je voudrais savoir ce que vous en pensez. Est-ce suicidaire? Ai-je une chance? Et quels sont les choses à faire au cours de cette année pour mettre toutes les chances de mon côté?

Merci d'avance à tous!!

PS: Désolé pour la redondance car j'imagine le nombre de fois que ce genre de question vous a été posée!

PPS: Je suis plus que motivé mais j'ai besoin d'un avis extérieur...
———
"Ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent..."
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 23/08/2001 à 19:57
Je suis plus que motivé

la réponse est toute trouvée alors