Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Si c'est possible !!!!!!

Aller en bas • 15 réponses
TILI
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2002
Posté le 01/07/2003 à 20:50
Oui c'est possible de faire PCEM1 à un âge avancé (+ de 35 ans) avec des enfants (et un mari!!) en habitant à 1 heure de la fac et en faisant le trajet tous les jours (train + vélo).
Et pour les modestes budgets comme moi, sans prépa juste le tutorat de ma fac 35 euros l'année

Les résultats viennent de tomber, cette année de dur labeur à payer : 74ème.

Je voudrais rassurer tous ceux et celles qui envisagent de reprendre leurs études, la motivation est le carburant obligatoire pour avancer mais on y arrive.

Bon courage et bonne chance à tous

[Edité le 03/07/03 par TILI]
yowan
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2003
Posté le 01/07/2003 à 21:11
bravo et felicitations d'avoir trouvé le courage de commencer quelquechose de long et demandant un investissement personnel de plusieurs années (et ouais tout ne se resume pas à la p1) et bon courage pr la suite
amicalement
———
Yowan

Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 01/07/2003 à 21:42
Respect et chapeau bas
———
Ex-terne
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Niveau : DCEM4
Posté le 02/07/2003 à 10:59
bravo à toi, tu me motives à bloc car je commence P1 à la rentrée et j'ai... 40 ans
entre nous je savais que tu réussirais, car pour tout remettre en cause quand on a une situation pas trop "dégueu", il faut être sacrement motivée!! je connais ça moi aussi, et surtout l'investissement que cela représente (je suis devenue infirmière à 35 ans sans jamais avoir été dans le milieu médical alors que ma situation professionnelle de l'époque n'était pas "dégueu" non plus) quelle leçon de courage tu nous donnes !!!encore toutes mes félicitations !!!!
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 02/07/2003 à 11:15
Tout d'abord félicitations à TILI pour ces résultats mais aussi à tous ceux qui reprennent leurs études à un âge... avancé.
Je me demande, quels peuvent être vos motivations?
Parce que c'est vrai quand on a une bonne situation, qu'est-ce qui fait qu'un jour on se dise tiens ça à l'air bien j'vais faire médecine!
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 02/07/2003 à 16:21
Vraiment félicitation, et merci pour ce message d'espoir car moi aussi je vais reprendre mes etudes de medecine...
on va y arriver !!
———
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

TILI

Posté le 02/07/2003 à 18:21
Pour répondre à Grehpil, non on ne se dit pas un beau jour "je vais faire médecine ça à l'air bien".

Pour ma part, tout à commencer vers 6 ans (dixit ma maman!!!) mais la vie est ainsi faite qu'elle nous emmène sur des chemins de traverse peut être pour nous éprouver. Mais si une vocation est présente alors on retrouve le chemin quelque soit notre âge.
illou
Sexternoïde

Enregistré : 23/05/2003
Posté le 02/07/2003 à 18:28
en tout cas ( on ne le dira pas de trop )
Félicitation Tili
———
youpi
loïse

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Niveau : DCEM4
Posté le 03/07/2003 à 08:26
tout à fait d'accord avec toi tili,
la vie n'est pas toujours comme on voudrait qu'elle soit et on fait avec. je veux être médecin depuis que je sais parler, mais pour des raisons trops longues à expliquer, j'ai du renoncer à ce projet, mais çà te hante et çà te poursuit, même si tu as un bon job. et chaque fois, tu te dis que tu à manqué ta vocation. Pour ma part, j'entends souvent autour de moi les gens dirent : "si j'avais su, si j'avais pu, j'ai pas eu de chance..." je ne veux pas avoir à regretter quoique ce soit alors moi je réponds : quand on veut, on peut, à condition de s'en donner les moyens... Il y a des sacrifices bien sur mais quelle victoire sur soi-même et là je suis bien placée pour le savoir...
mais peu importe l'age pouvoir réaliser ses rêves c'est grandiose !!!!!
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 03/07/2003 à 08:56
non on ne se dit pas un beau jour "je vais faire médecine ça à l'air bien"

Je m'en doute bien, c'était plutôt pour la forme que j'ai dit ça
Parce que pou réussir médecine en ayant une vie familiale et professionnelle, il faut être sacrément motivé et que ça se décide certainement pas sur un coup de tête

Je pense que vous avez raison de tenter l'aventure faut pas vivre avec des regrets, des "j'aurais du", alors, allez "jusqu'au bout de vos rêves" comme disait Jean-Jacques
Je ne saurais que féliciter encore une fois les P2, mais je félicite aussi les autres d'avoir tenter, ils sont vraiment courageux.
Mes respects
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
sybermed

Enregistré : 28/03/2002

Vie réelle
Sylvie Sastre
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOURS
Posté le 03/07/2003 à 19:19
bravo à toi.
et courage pour le reste!!!!

Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 03/07/2003 à 23:52
whaoouh je rentre à peine d'un mini voyage dans le sud de la France et je tombe sur ton post Tili !!
BRAVO C'EST GENIAL !!!!!!!

Franchement c'est super!
Je pense que tu sauras profiter de ta maturité et ton expérience pour être proche des patients, les comprendre sans doute mieux et plus vite, et devenir un très bon médecin..
Bravo!
lag
Jeune Carabine

Enregistré : 11/06/2003
Posté le 04/07/2003 à 11:04
oui, oui, oui, vraiment BRAVO TILI , ca donne du courage à tous les futurs dinos en P1 que nous sommes ...

C'est super : des enfants, un mari, du transport et quand même la victoire au bout du chemin ! bon courage pour la suite de tes etudes (tu as bien pris SF in fine ?)
TILI

Posté le 04/07/2003 à 11:05
Greg, tu emploies le mot "maturité" et ça me rappelle quelque chose :

Lorsque j'ai rencontré la doyenne de l'UFR2 de Bordeaux avant de faire mon PCEM1, elle m'a dit que la maturité me donnerait des atouts et que je pouvais y croire.
Je suis sûre que ça a été effectivement un atout et que ça le sera pour tout ceux qui reprendront leurs études sur le tard.
Merci pour vos gentils mots et n'oubliez pas que c'est possible pour vous aussi.
kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 07/07/2003 à 16:35
Bonjour à tous, je suis un tout nouveau remedien (même si je surf dessus depuis quelques mois) et un futur dino (mais pour ça, y'a encore le temps...) et ce que tu nous annonce est un ENORME message d'espoir!!! Je devrais même te dire merci...
Merci également à Remede car il y a quelques temps, je me sentait comme un extraterrestre alors que je n'était qu'un (futur) dino vivant sur une planète bien peuplée... Super, ça n'as fait que décupler ma motivation!
PS: je te souhaite un repos amplement mérité avec les trois compagnons de ta vie...

[Edité le 07/07/03 par DocNo]
———
Ad augusta per angusta

barbarella
Sexternoïde

Enregistré : 11/06/2002
Posté le 09/07/2003 à 01:42
Merci à toi et felicitations, tu nous donne l'espoir à tous, futurs dinos, chargés de famille, de boulot...
Quand on sera dans nos maisons de retraite (d'ici pas tard) on aura rien à regretter car on aura au moins essayé d'aller jusqu'au bout de nos reves.
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY