Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Etudiante souhaitant se lancer en médecine, pouvez-vous m'aider ?

Aller en bas • 3 réponses
aureliegallagher
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 11/09/2003 à 17:14
Bonjour,

Je m'appelle Aurélie Gallagher et suis actuellement en rétho dans un lycée à Bruxelles. Cette année, comme vs vs en doutez, je dois choisir ma "voie" pour l'année prochaine. Je suis assez douée dans tout ce qui concerne l'orthographe, l'écriture, la grammaire. Mon choix s'orientait donc tout logiquement vers le journalisme ou un métier de la communication me permettant d'écrire, d'écrire et encore écrire.
Seulement, depuis juin dernier, après avoir vu les programmes de médecine des universités, moi qui adore la biologie et l'anatomie, j'ai complètement "craqué". Les cours me plaisent énormément !
Comme vous remarquez, je sais pas trop ce que je souhaite faire ...

Pourriez-vous me renseigner sur les études de médecine ? 7 ans ? Et après ? Quelqu'un était dans le même cas que moi ?

Un tout grand merci pour vos précieuses réponses.
Aurélie Gallagher
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/09/2003 à 18:29
Euh... médecine c'est plutot 9 ans maintenant

Il ne s'agit sans doute pas de craquer uniquement pour l'anat et la bio mais de savoir si + tard tu veux etre médecin (tu seras pas étudiante faisant de la bio et de l'anat toute ta vie ). Tu auras de vrais patients en chair et en os, il faut te projeter apres l'obtention de ton dilpome.

PS: rétho, c'est quoi ???

PS2 : j'adore aussi la bio et l'anat et écrire aussi (javais pensé au journalisme...) mais bon je voulais faire médecine depuis bcp + longtemps...

[Edité le 11/09/03 par Tama]
éma
Sexternus-minus

Enregistré : 22/07/2003
Posté le 13/09/2003 à 13:25
je te conseille de faire un stage à l'hosto, la bio c'est bien mais la différence c'est que tu touches pas à un patient!!!!Alors réfléchis bien!
éma
Sexternus-minus

Enregistré : 22/07/2003
Posté le 13/09/2003 à 13:27
et médecine tend vers un bac+9,10,11,12 selon ce que tu veux faire mais pas bac+7!!
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque