Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Faculté de Marseille

Aller en bas • 8 réponses
futurdiddl
Jeune Bizut

Enregistré : 16/09/2003
Posté le 16/09/2003 à 10:45
C'est une honte!
J'habite à la Timone (centre de marseille).
Je me suis réinscrit cette année et on m'envoi à l'Hopital Nord (10km de la timone) car les amphis de la timone sont pleins.
Je vais galérer toute l'année!
La sélection se fait déjà dès les inscriptions maintenant....
Vive l'égalité des chances.
antistia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2001
Posté le 16/09/2003 à 13:20

Je me suis réinscrit cette année et on m'envoi à l'Hopital Nord (10km de la timone) car les amphis de la timone sont pleins.

Attend, tu veux dire qu'entre tes deux P1, l'administration te fait changer de fac?
———
chi va piano, va sano
vive les sudistes!

fabrice
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2003
Posté le 16/09/2003 à 21:45
Salut

Même problème, j'habité à la Timone et je suis expédié à Nord!
Dur dur d''être dino!
turn
Sexternus-minus

Enregistré : 21/08/2003
Posté le 21/09/2003 à 11:22
salut
je suis une futur carré a la timone, je n'ai pas eu de probleme car ma 1er année je les fait a la timone!
mais j'ai entendu dire qu'au mois de novembre un amphi sera dispo pour les etudiants de nord qui voulaient etre a la timone. par contre si j'ai bien compris, il n'y aura pas de prof mais un ecran.....

bonne continuation et bonne rentrée a tous les marseillais et les autres
———
turn
gorgologo
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 20/10/2003 à 09:02
comment ca se fait? vous vous êtes inscrits trop tard ?
———
il est jamais trop tard !
Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 20/10/2003 à 09:14
je ne pense pas me tromper en disant que les bac antérieurs à 2003 sont automatiquement basculés sur Nord (sauf les paramed...), par contre, concernant les bacs de l'année (là, je suis moins sure) c'est en fonction du lieu de résidence, puis du moment de l'inscription. En tout cas, je connais quelques étudiants qui habitent près de la timone, qui sont à nord, et qui, à présent, ne veulent plus aller sur timone, malgré l'avis favorable donné à leur demande de changement... à méditer!
pour ce qui est de l'amphi supplémentaire sur timone pour les étudiants de nord, c'est effectivement ce qui se dit à la fac nord, cela se ferait en novembre, si j'ai bien compris.
sylvain
Jeune Carabin

Enregistré : 04/10/2003
Posté le 25/10/2003 à 01:16
je ne pense pas me tromper en disant que les bac antérieurs à 2003 sont automatiquement basculés sur Nord (sauf les paramed...), par contre, concernant les bacs de l'année (là, je suis moins sure) c'est en fonction du lieu de résidence, puis du moment de l'inscription. En tout cas, je connais quelques étudiants qui habitent près de la timone, qui sont à nord, et qui, à présent, ne veulent plus aller sur timone, malgré l'avis favorable donné à leur demande de changement... à méditer!
pour ce qui est de l'amphi supplémentaire sur timone pour les étudiants de nord, c'est effectivement ce qui se dit à la fac nord, cela se ferait en novembre, si j'ai bien compris.

Si j'ai bien compris Loise, en tant que dino tu es à Nord? Cometn cela se passe t-il? la fac n'est pas trop excentrée? les cours sont l'après midi il me smble alors qu'ils sont le matin à Timone? Y vois-tu un inconvenient, cela peut paraître futile mais certains travaillent mieux le matin d'autres le soir.
D'autre part j'ai beau mediter je ne cmprends pas pourquoi certains etudiants a nord qui habitent à Timone refusent de repartir sur Timone :habitude? meilleurs cours? Nus Cus differents? (sans blagues)enfin pour rester dans le sujet c'est en effet chiant de faire 10km de trajet alors qu'il y'a une fac à coté de chez soi alors bon courage.
Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 25/10/2003 à 11:18
salut sylvain
la fac se trouve en face de l'hopital Nord (desservi par plusieurs bus). pour ceux qui ont une voiture, c'est la rêve car il n'y a pas de problème de parking. les cours ont effectivement lieu l'après-midi, de 14h15 à 17h30, juste 1 cours le jeudi matin de 10h30 à 12h00 en plus. les cours sont à l'inverse pour ceux de timone (donc le matin). il y a beaucoup moins d'étudiants à nord bien sur!! 600 environ contre 1600 (peut-être plus) à la timone. Lors de mon inscription, la scolarité m'a dit privilégier les "jeunes" en les mettant sur timone, car c'est en centre-ville, mieux desservi en transports en commun ; de plus, toutes les prépas privées sont dans le coin... en tous cas, les amphis de timone sont bondés, ce qui n'est pas le cas à nord, je pense réellement que les conditions de travail sont meilleures, en tous cas, pour l'instant ; en effet, nous passons à la vidéoconférence à partir du 3 novembre. je pourrai donc en dire plus dans quelques jours. Pour ma part, je suis inscrite en tant que paramed, j'habite vers marignane, donc pas très loin de nord et on m'a affecté à ...timone!!!! imagine, déjà que je travaille de nuit, en plus, il faudrait que je traverse tout marseille chaque jour, c'est inpensable !! ils ont arbitrairement regroupé les paramed sur timone. Je fais donc parti de ceux qui ont demandé à changer de fac (mais dans l'autre sens)je suis donc les cours à nord. pour ma part, je travaille mieux le matin, donc les cours l'après-midi m'arrangent ; de plus, quand les nuits où je travaille ont été rudes, cela me permet de dormir un peu ; (mais il ne faut pas prendre exemple sur moi, car travailler et faire P1 n'est pas compatible, mais j'ai un boulot qui me permet de me reposer durant la nuit)
autre chose :les profs se plaignent de la différence flagrante entre "le niveau" de timone et nord : visiblement, les cours avancent mieux avec nous, nous finissons souvent avant l'heure, car ils ne peuvent pas privilégier un amphi par rapport à un autre ; nous sommes que des anciens bacs, (doublants et autres) peut-être prenons-nous des notes de manière plus rapide ; il est vrai que les doublants ont déjà leurs précédents cours, et qu'ils n'ont plus qu'à les compléter. nous posons également moins de questions, donc moins de perte de temps pour commencer les cours. pour ce qui est du NC, tous les étudiants sont mélangés, il n'y a pas de NC timone et NC nord. donc je ne peux pas répondre à ta question mais je serais curieuse de connaître les pourcentages de reçus sur nord par rapport à timone... ceux que je connais qui ne veulent pas repartir sur timone restent par rapport au calme et au confort des cours de nord. pour ma part, peu importe l'heure à laquelle j'arrive, je trouve toujours une place dans les 2 premiers rangs...voilà, je retourne réviser!
sylvain
Jeune Carabin

Enregistré : 04/10/2003
Posté le 29/10/2003 à 20:39
Salut LoÏse et merci pour cette reponse on ne peut plus précise. Sache que tu es ... géniale!! Donc très bon courage pour cette année qui à l'air ma foi fort bien commençée.
Pour ce qui est de la videoconference, je ne comprends pas très bien, c'est en direct d'un autre anphi par manque de place ou pour une autre raison??
Bonne revisions.
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY