Posté le 05/10/2001 à 18:48

Il était une fois...
Bon avant tout le 1er jour j'ai été assez surprise,
1)j'arrive avec un bon 20 mn d'avance sur l'emploi du temps (angoissée oblige), direction l'amphi. et quand j'ouvre la porte... il est déjà plein à craquer, quelques places tout au fond, ça commençait pas mal.
2)je m'attendais à un briefing, ce genre de truc... que nenni, on vous plonge dans le bain, la tête la première dans votre premier cours de physique depuis... des siècles.
Etonnement aussi, amphi. plutôt calme (à 8h du matin...) sauf pour la pause. Au fait connaissez vous "des chiffres et des lettres" petite musique sifflée et "consonne P, voyelle A, voyelle U, consonne S, voyelle E PAUSE.
Entre 2-3 avions (le prof en a même rattrappé un... bon joueur) quelques ssssssex ! RAS.
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de P1² dans cette section mais les "vieux" sont beaucoup plus nombreux que je ne l'aurais imaginé (peut-être qu'ils nous ont tous réuni: ghetto de papys), en plus on a les paramed. avec nous.
2ème jour chimie orga., les P2 sont venus nous rendre visite, un peu plus d'avions, de boulettes, un peu plus de chansons "carabines" un peu plus de "Chaquin montre nous ton machin", mais on pouvait quand même prendre des notes... concentration. Une petite blague en guise de pause (paf le chien...).
Voilà pour l'ambiance mais on est loin d'avoir eu tous les cours. En parlant de cours, ça va moins vite que je ne le pensais (mais ce n'est que le début), attention, il faut quand même le stylo 4 couleurs et une bonne musculature du bras et de l'avant bras j'en ai vu qui avaient des crampes au bout d'1h30. Et ça reste abordable... on verra pour les ED et le reste du programme.
Sur ceux j'y retourne... Greg, j'espère que tu seras moins sur ta faim !!!
A+ Sophie