Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

YOUPIIII!!!

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 23/10/2001 à 16:14
Si ca pe te rassurer Benj, moi non plus g po achetté de bouquins de diagnostic Inf et je dirais même que quazi tte la promo à fait de même et il n'y a eu que 2 échecs au DE comme koi : en s'en fout totalement!!
Pour revenir au pbl de Cécile, à savoir la gestion de la pudeur lors de la toilette; je crois qu'il n'y a pas de réponses tes faites... Au début c plus génant pour toi que pour le patient et qd toi tu n'as plus de pbls face à la nudité, ton patient est forcement plus à l'aise.
L'art de mettre à l'aise les patients dépend stt de ta personnalité. Certain choisirons l'humour, d'autres l'indifference et encore d'autres qui passeront la main...Et oui pas facile de laver un super beau mâle au regard troublant quand tu es une petite élève de 1ere année (stt qd tu deviens déjà rouge écarlate pour une simple prise de tension sur ses bras musclés; qd tu effleures sa peau pour prendre les pls....Fo po rêver non plus c po ts les jours!!!)!!
Je sais pas si ma rep va t'aider mais ne croit po que tu verras une foule de top model !!! lolllllll
———
Juliette, la petite "ninfirmière"
gaass
Jeune Bizut

Enregistré : 22/10/2001
Posté le 23/10/2001 à 20:56
eh oui, moi aussi je suis sorti d'une école d'inf pour peut etre ....
enfin, bon l'idée de commencer P1 était je le croyais une idée un peu folle et j'aimerai avoir votre expérience à ce suje tet savoir ce que vous en pensez aussi
Benj (qui est fou me ki le sait!)
Jeune Carabin

Enregistré : 14/10/2001
Posté le 24/10/2001 à 16:46
C la meilleur idée que tu puisses avoir, et puis franchement, être médecin à 30 ou 35ans qu'est-ce que ça change??????
Une seule chose risque de changer, c'est que tu risques de profiter 10 fois plus de ton statut d'étudiant!!!!
Voilà!!

Benjamin, qui aime la relation d'aide
cecileg
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2001
Posté le 15/11/2001 à 13:58
Héhéhé, ça y est, on commence à devenir dangereux: on fait les injections...planquez vos fesses, on n'en est encore qu'aux IM...
———
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?
princess_jade
Interne

Posté le 16/11/2001 à 16:48
Mon dieu Cécile fait bien attention ....lollllll....Il faudrait pas que tu piques par inadvertance le magnifique et beau jeune homme qui n'est autre que le petit fils de la mamie que tu soignes!!!...
———
cecileg

Posté le 20/11/2001 à 13:33

Il faudrait pas que tu piques par inadvertance le magnifique et beau jeune homme qui n'est autre que le petit fils de la mamie que tu soignes!!!...

Ca pourrait bien arriver: mon premier stage, que je commence lundi, je le fait en maison de retraite...
"allez mamie, montre moi tes fesses..."
Attention, on a le choix des armes puisqu'on a fait les sous cut .
Il parrait que pour se défouler, les IM sont mieux...
———
Cécile
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?
marionn
Externoïde

Enregistré : 06/04/2001
Posté le 22/11/2001 à 00:42

Attention, on a le choix des armes puisqu'on a fait les sous cut .
Il parrait que pour se défouler, les IM sont mieux...

Se défouler ? De qui/quoi ?
Perso, j'ai horreur de faire mal et si je fais mal c'est que je n'ai pas très bien fait
princess_jade
Interne

Posté le 22/11/2001 à 01:18
Je suis d'accord avec Marion (entre infirmières...); faire souffrir c vraiment la dernière chose que l'on souhaite faire même pour un patient hyper chiant (et il y en a).
L'une des satisfactions de ce boulot c quand le patient te demande qd tu vas piquer alors que c déjà fini!! Et là tu te dis que tu es un super IDE qui assure!!Hey hey!!
———
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 22/11/2001 à 22:50
ça sent le vécu !
moi aussi je suis fier d'avoir une super ide comme amie !
cecileg

Posté le 27/11/2001 à 15:21
Se défouler ? De qui/quoi ?
Perso, j'ai horreur de faire mal et si je fais mal c'est que je n'ai pas très bien fait

I was joking!!!
Rassurez-vous, je ne suis pas du genre sadique, loin s'en faut (je ne supporte déjà pas qu'un moineau souffre, alors pensez, un être humain ...)
Sinon, petit résumé de mes deux premiers jours de stage (pour ceux que ça interresse): hier, je n'ai pas fait grand chose (normal, me direz vous, puisque je venais tout juste d'arriver), sauf les refections de lits ...
Mais aujourd'hui a été une journée bien plus remplie, puisque j'avais surtout observé la veille. J'ai donc commencé par louper une dextro (pô bon quand la goutte de sang tombe à côté et que le papy qu'on a piqué se prend un fou rire à cause de ça, et qu'il en oublie presque de respirer...), puis l'inf m'a proposé de changer une poche...j'ai accepté...j'aurais pas dû puisque la pauvre grand mère m'a fait entre les mains, exactement au moment où elle était toute propre, que j'allais lui mettre sa nouvelle poche...enfin, bref, première partie de la matinée un peu mouvementée...arrive alors l'heure du repas (je passe la distribution des médicaments, rien de bien interressant mis à part les bougres qui planquent leurs gélules)...on me demande d'aider une vieille dame à manger: je la fais s'asseoir gentillement, lui coupe son saucisson, elle commence à manger sans problème...je m'éloigne quelques instants pour aider une ASH à servir les autres, et quand je regarde de nouveau, je vois ma petite dame qui est sortie de table, et se dirige vers la chambre de sa voisine...alors je l'appelles, toujours gentillement, tout en allant vers elle...je lui touche à peine le bras, pour la diriger, et là, VLAN! je me retrouve avec sa main en travers de la figure! L'infirmière me dit alors
" ah! j'ai oublié de te prevenir de ne pas la toucher...elle giffle tout le monde"
Sympa mamie! en tout cas, elle a la pêche, je peux vous le dire, et ma joue peut en témoigner...
Enfin, voilà mes aventures de la journée...

[Edité le 27/11/01 par cecileg]
———
Cécile
cecileg

Posté le 11/12/2001 à 15:30
C'est bon, je les ai dans la poche, mes papys et mamys! Ils m'ont adoptée et je partage maintenant plusieurs secrets avec certains d'entre eux, ils m'offrent des bonbons et une certaine veut toujours m'embrasser...
Quand à la grand mère de Mike Tyson, plus personne ne l'approche, maintenant...si on est à moins de deux mètres d'elle pendant plus de trois minutes, elle fond un fusible et son direct est de plus en plus précis...

[Edité le 11/12/01 par cecileg]
———
Cécile
princess_jade
Interne

Posté le 15/12/2001 à 01:48
Ma petite Cécile,
je pense bien à toi avec ttes ces première année inf qui viennent de finir leur stage ds ma clinique!!

Il y en a des dégoudies, d'autres bien plus effacées et certaines même qui pensent déjà au CAP coiffure!
C terrible les premières années car en plus de ne rien savoir faire (et c un peu normal, elles viennent de commencer!) elles voient la profession de manière idéale et idyllique!

C beau tte cette naiveté qui émanne de 1ères année!! Non sérieux, je ne me moque pas mais j'ai bien peur qu'elles soient tres décue!

———
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 16/12/2001 à 18:58
Et qu'est ce qui, selon toi, est susceptible de les décevoir à ce point ?

princess_jade
Interne

Posté le 16/12/2001 à 23:59
Pour répondre à ta question, Greg, je pense à la réalité du boulot: les insultes que tu te prends en permanence par certains médecins, certains patients, certaines familles! L'hôpital est bien loin d'être ce monde surprotégé et tt rose style Walt Disney, où tt le monde est gentil,où le personnel soignant ne se nourrit que d'une vocation pure d'aider son prochain et que les patients sont admiratifs de tt ce qui est mis en oeuvre pour leur bien être!!
Tu vois ,Greg, c un peu l'idée du boulot qu'ont les petites nouvelles de 1ere année...
C très mignon, on se prendrait même à rêver de ce monde parfait!!
Mais bon la réalité est bien loin des rêves que l'on pourrait se faire de l'univers hospitalier! C comme tt boulot, il y a des hauts et des bas des gens sympa et des chiants!!
Ca ne veux pas dire que je ne pense qu'aux côtés négatifs du métier mais il faut savoir que travailler dans la santé ça reste un métier très dur qui offre souvent bien des satisfactions au millieu de déceptions.

Ca ne m'empêche pas de toujours vouloir devenir médecin mais j'essaye juste de limiter les illusions. J'ai certaines valeurs bien arrêtées mais peu de gens les vivent au quotidient et j'ai peut ê aussi dans certaines circontances bafoué ces valeurs.
Ce que je continue à dire c que le patient est (et doit être) au centre des préocupations de chaque acteur de santé; c tt!

———
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 17/12/2001 à 00:01
tu t'es déjà faite insulter par des docs????? te laisse pas faire!!!
princess_jade
Interne

Posté le 17/12/2001 à 02:16
C malheureusement très courant comme pratique! Faut prendre sont mal en patience mais je réponds (qd même, rassures toi!!)

———
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 17/12/2001 à 11:26
Tu as raison d'être réaliste, juliette; On ne peut pas vivre dans un rêve.
MAIS : je pense que les idéaux, les rêves, sont indispensables! C'est vraiment grâce à eux que l'on "bouge". Je pense qu'ils peuvent être moteurs de grands changements dans la vie (la preuve pour nous autres les neo P1). Ensuite, se prendre des déceptions, certes c'est désagréable, mais seule les idéaux, et la conviction d'être sur son propre chemin, que l'on a choisi, permet de surmonter toutes les déconvenues que chacun connait, quelque soit son activité.

Voila, je crois que chacun doit savoir à quoi il s'attend, mais ca ne doit pas être suffisant pour casser ses idéaux, car ce sont eux qui nous font avancer;

princess_jade
Interne

Posté le 17/12/2001 à 11:45
Mais j'ai mes rêves et mes idéaux (sinon je ne serais pas là!) et c à nous de faire bouger les choses pour que la médecine soit à l'image de nos esperances!
On sera des médecins sympas qui ne passent pas leur temps à se foutre de la geulle du "petit personnel",qui prennent plaisir à bosser et à vivre selon leur convictions!
Quand on sera diplomé on pourra ouvrir une super clinique qui sera réputée dans le monde entier tant pour la qualité des soins que pour l'humanité qu'elle dégage (et accessoirement on gagnera des sous!)
Alors Greg, t'es sur le coup?

Voila je commence à dévoiler mes rêves...
———
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 17/12/2001 à 13:48
oohh....c'est beau c'est vrai que sans idéaux, on arrive à rien. quand j'essaie de m'imaginer médecin pour me motiver, j'essaie de voir le côté humain de la chose. de toute façon, je serais sûre de me planter au concours, mais c'est étrange, j'ai la conviction que je vais y arriver, parce que ça fait partie de moi. Alors soit je lie l'avenir, soit je suis complètement tarée et je pleurerai dans vos bras à la fin de l'année
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 18/12/2001 à 01:22
heureusement, depuis "l'invention" du stage de fin de p1, les relations personnel médical - personnel soignant vont en s'améliorant

ce stage existe depuis moins de 10ans (7-8ans je crois), et en interrogeant les personnels soignants à ce sujet (AS, IDE), on se rend compte que ces relations sont bien meilleures avec les nouveaux internes qui ont connu ce stage, comparativement aux médecins plus âgés qui n'ont découvert les AS, les IDE et les patients qu'en 4ème année pour la première fois

cependant, il n'en reste pas moins qu'il y a des médecins qui n'ont pas connu ce stage et sont très sympas avec le personnel, et d'autres qui l'ont connu et restent quand même des fichus c...

mais au moins ce stage aura permis aux futurs médecins de voir en quoi consistait le boulot des IDE et des AS, ce qui n'est pas toujours forcément connu de certains (et même d'un chef de service, j'ai déjà vu ça !!!)
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jeremie Guerrero

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon