Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

30 ans en P1...

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
marionn
Externoïde

Enregistré : 06/04/2001
Posté le 05/10/2001 à 07:06
A votre avis ça fait pas trop tard pour entrer en P1 ?
Donnez-moi votre avis.
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 05/10/2001 à 13:47
moi je ne pense po si c ton truc, si t'as les moyens et stt si tu ne projettes po de BB l'année prochaine!
Bon courage et à bientot

Juliette
———
Juliette, la petite "ninfirmière"
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 05/10/2001 à 14:40
pas d'age pour suivre son chemin..
tu as 30 ans . espérance de vie d'une femme, disons 80 ans (j'en sais rien en fait). ca te laisse 50 ans encore. pourrais tu les passer à regretter de ne pas avoir fait ce que tu voulais??
A moins, bien sur, de perspectives de grosses difficultées . mais alors là ca ne devient plus un choix. et tu ne peux plus t'en vouloir!! c'est ca qui compte à mon avis : être bien vis à vis de soi.

Mais bon, les inquiétudes c'est normal et meme bon signe je pense.. Courage!

[Edité le 05/10/01 par gregindie]
Fredunr
Jeune Carabine

Enregistré : 08/04/2001
Posté le 05/10/2001 à 22:25
en plus marion vu ton parcours ça devrait rouler tout seul...et p'is tu verras quand tu seras dans les services l'avantage sur les jeunots de ta promo c'est qu'on ne te demandera pas quand le docteur passera
(je sais ça sent le vécu!)
———
THE Cisco's programmer
princess_jade
Interne

Posté le 06/10/2001 à 04:17
Marion,
Je crois me souvenir que tu ve reprendre en 2003. Alors si tu ve (et selon le programme de ta fac) , je pe te passer des cours de P1 pour que tu vois un peu ce qui t'attend!
Bon courage collège!!
Juliette
———
marionn
Externoïde

Posté le 09/10/2001 à 07:16
Marci Juliette, c zentil
Mais je me suis déjà procuré les cours de P1, j'ai galéré mais avec l'aide de gens sympas, je les ai eus et ceux de ma future fac en plus
Merci pour vos posts, ça fait plaisir, ça remonte le moral parceque je doute souvent...

Fredunr : je sais pas parceque svt on me donne pas mon âge genre 5 ans de moins ! Je devrais négocier des spots de pub pour les crêmes antirides ! La voilà la solution aux pb financiers.
A bientôt sur le chat... A ce soir peut être.
dido
Externoïde

Enregistré : 15/06/2001
Posté le 09/10/2001 à 16:32
slt marrionn...
je suis dido 27 j'ai étais refuse par la commission cette année pour rentrer en p1..maois cela n'est pas plus mal, aprés réflexion, ...donc c'est prévue pour l'année prochaine....

« …si c'est trop tard30 ans.?.. »

je pense que tu sais déjà la réponse.…..non?
un ami me disait, la réflexion et l'action sont toujours distincte l'une de l'autre..soit reflexion..soit action.. ce sont des périodes qui s'enchaîne avec plus ou moins de durée selon les personnes..
tu as déjà les cours donc ta décision me semble t-il est déjà prise....
maintenant le plus dur est a venir....attendre...patienter avec les doutes et les toutes les objections que ton esprit créera tous le long de cette année...la vertu de la patience est peut être justement de faire abstraction des toutes ces objections .....
bon je stoppe car lorsque je part je ne m'arrêtes plus...

charly a commencée a nous de la suivre…

non ce n’est pas trop tard….

a bientot marion..
dido
marionn
Externoïde

Posté le 09/10/2001 à 22:32
Merci Dido !
Tu as raison en ce qui concerne le fait de faire la distinction entre le réflexion et l'action.
Je suis en période de réflexion et je passerai dans qq années à l'action !
princess_jade
Interne

Posté le 10/10/2001 à 04:27
Marion, en ce qui te concerne pour la commission je croit que c gagné d'avance (en tant qu'IDE super competente!) . Pour toi, Dido, j'aurais voulu connaitre ton parcours et le motif invoqué pour ton refus (en fait tu commences à me faire flipper avec tes histoires!!)
Bisous
Juliette
———
marionn
Externoïde

Posté le 10/10/2001 à 21:52
Mais je croyais que cette histoire de comission n'était valable que pour les facs parisiennes...
princess_jade
Interne

Posté le 10/10/2001 à 22:34
Sur Lille g du passer en commision avec un dossier super chiant à faire!! Il te donne une fiche d'acceuil à remplir et plein de papaiers à donner : ts les justificatifs de ce que t'as fé depuis le bac (contrats de travail et tt), photocop de carte d'identité, photocop de carte de sécu et stt un lettre de motivation!! En plus ils te filent le doc debut juillet et t'as 15 jours pour tt rassembler (qd tu bosses c po facile stt qu'il fo amener ton dossier en main propre). Enfin, tu flippes 15 jours le tps que tu passe en commission. Si tu recoit le dossier d'incripton c bingo , sinon t'es ds la merde!!
Enfin , je sé po si sur Marseille c comme ca, tu pe tjrs te renseigner à la fac!
———
marionn
Externoïde

Posté le 12/10/2001 à 14:24
je vais me renseigner...
Mais bon, me semblait qu'en Fac on y rentrait à tous âges... Libre choix etc... accès aux études libre etc...
Ca me gave qu'un jury qui ne me connait pas juge de ma motivation, de mes chances de réussites bla bla bla...
princess_jade
Interne

Posté le 14/10/2001 à 23:20
De tte façon tt est fait à l'envers... Priorité aux baccheliers qui se cherchent encore po mal et le reste des places pour ceux qui réfléchissent pd des années avt de foncer ds un cursus!!!Que d'injustices!
———
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000

Vie réelle
Florence Gauvrit - 26 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 14/10/2001 à 23:36
C'est vrai que c'est dommage de refuser l'inscription de gens vachement motivés, alors que près de 200 jeunes bacheliers qui ont été prioritairements inscrit ne finnisent pas l'année! Moi je trouve ça dégeulasse, ils devraient laissés s'incrire tous les "retardataires de la médecine" si je peut me permettre l'expression, ils ne sont pas aussi nombreux que les jeunots ,quelques personnes de plus inscirtes en sachant qu'un plus grand nombre s'en vas bien vite, c'est pas la fin du monde!!!
pffffff et après ils disent que le fac est ouverte à tous!!! foutaise!!! ils inscrivent les jeunes bacheliers pour avoirde beaux stats, pour qu'on voit qu'un large majorité des petits jeunes de 18 ans fassent quelque chose et ne pointent pas au chomage. Alors comme Certains d'entre eux ne sait pas quoi faire , ben ils vont en fac, prendre la place de gens qui sont vraiment motivés, et qui peuvent pas y entrés parce que faut faire de la place au branleurs grrrr moi,ça me révolte cette histoire commissions

voilà mon coup de gueule du dimanche (j'en fait pas un tous les dimanches mais ç'est pas grave )
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
marionn
Externoïde

Posté le 15/10/2001 à 13:13
Je suis tout à fait d'accord avec toi Florie !
Qu'est ce que c'est que qq inscrits de plus ?
Moi ce qui m'agace, c'est le lettre de motivation et "pourquoi avez vous fait ça en telle année et gna gna gna ?" Il y a peut être des choses que j'ai pas envie de dire, sur lesquelles je n'ai pas envie de revenir.
Mais qui sont ils pour pouvoir prétendre à évaluer ma motivation et décider de mon avenir ?
Ben, comme j'ai deux fois le bac, je vais ressortir celui qu'est pas tamponné ! Ou alors, je vais le repasser, Na !

Dis-moi Princess, cette commission s'applique t elle aussi aux paramédicaux qui veulent entrer en P1 ?
princess_jade
Interne

Posté le 16/10/2001 à 00:54
et vi!!! enfin moi j'y suis passée!! comme je te l'ai dis au dessus c une angoisse terrible et stt un gros bpl de gestion pour ê ds les tps (moyen suplementaire pour te degager!!)
———
gaass
Jeune Bizut

Enregistré : 22/10/2001
Posté le 23/10/2001 à 20:24
étant jeune bizut sur ce site et sur la peche aux informations pour tenter le P1, j'ai lu que qques internautes étaient ide, j'aimerai beaucoup avoir votre experience sur ce que vous avez fait et les formalités à accomplir afin de pouvoir s'inscrire en p1

merci
marionn
Externoïde

Posté le 23/10/2001 à 22:55
ouh la la !
passe en revue tous les posts et tu auras les réponses
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 24/10/2001 à 09:05
Je voulais rajouter quelque chose, plus en rapport avec le sujet de ce post "30 ans en P1".
j'ai assisté samedi matin à mon premier cours de P1, c'était de la bio. (enfin je crois, parce que j'ai pas eu bcp le temps de savoir en fait ! )
Donc, j'ai été parmi les P1 (merci Bruno, Florie et esig! :cool, et ce qui m'a le plus "frappé", c'est pas tellement les contenus des cours ni même l'ambiance (plutot hyper calme ce matin là), mais la différence d'age avec les gens de l'amphi.. C'est ca qu'il faut gérer. mais j'ai aussi ressenti que l'on prendra, nous les vieux, ces études de facon très différentes que si on sortait du bac. on aura bcp +++ de recul, et ca je l'ai déjà ressenti..
Alors confiance!
magicpatatoes
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/10/2001
Posté le 24/10/2001 à 22:10
j'espère que l'on ne t'as pas trop regarder comme le papy qui fait de la résistance ..
enfin je pense que si tu es vraiment motivé, ce n'est pas ça qui doit te décourager ,au contraire il faut leur montrer ce que tu vaux
marielle
Interne

Enregistré : 30/04/2001
Posté le 25/10/2001 à 00:31
30 ans en p1...
La meilleure amie de l'interne de mon service a fait ses études de médecine après avoir fait kiné, mariée, 2 enfants, divorcée. Elle a redoublé sa P1, fait ses études, passé (et réussi à la 2ème tentative) l'internat (seule avec ses enfants.). A 36 ans, elle commence son internat de gynéco. Avec ses 2 enfants qui ont maintenant 15 et 12 ans...
Ce qui prouve que c'est possible !
(elle a des parents sympas, qui se sont bien occupés de ses enfants, mais financièrement, c'est elle qui a assuré).
———
"Rien que la tendresse pour toute richesse, et la donner, la donner, avec ivresse" - Barbara, la chanteuse de minuit
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Léa Cailleau

PCEM1 - NANTES