Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 99 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Fac médecine - Paris ou banlieue?

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
azsq
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/10/2003
Posté le 03/10/2003 à 23:18
Bonjour,
Je suis en école d'ingénieur donc je m'y connais pas grand chose en médecine.. Mais il se trouve que j'ai un petite amie à la fac de Bobigny et elle vient de me faire la gueule parce que je lui ai dis que c'est moins prestigieux que Necker ou Cochin par exemple.. Bref, elle ma fait la gueule!! Et surement comme un con, je n'ai rien su lui dire à part qu'on dit toujours que les fac parisiennes sont meilleurs!! Apparemnt, elle veut pas d'une comparaison type ingénieur, polytechnique et centrale par exemple..
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça serait cool Est ce que ces rumeurs sont vraies? Mais expliquez moi svp pourquoi!!
Merci d'avance!!
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 04/10/2003 à 01:22
Bonjour,
je ne comprends pas bien le sens de ton message?

Il n'existe pas de "palmares" des facs de médecine, ce n'est pas justement comme les écoles d'ingénieurs ou de commerce.
Tout simplement car ca n'a aucun interêt, et que c'est absurde en médecine.
Donc voila, désolé tu n'auras pas réponse à tes interrogations, sinon que le mot "prestigieux" pour une fac de médecine mène à l'élitisme (selon moi), qui ne peut que nous éloigner de l'essentiel : soigner.
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 04/10/2003 à 13:04
Vous aurez tous remarqué que sur les ordonnances des médecins il est inscrit (en haut à gauche en général):