Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 13 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Trop content

Aller en bas • 10 réponses
Benj (qui est fou me ki le sait!)
Jeune Carabin

Enregistré : 14/10/2001
Posté le 14/10/2001 à 16:55
Bien bien,

je suis un peu nouveau sur le site donc je me présente brièvement. Je suis Benjamin, j'ai 22ans, et je vais devenir IDE dans, disons, 15 jours, non, c pas possible!!! Eh bien si!!!
Je suis très content en voyant ce forum de voir qu'il y en a d'autres bien tarés qui veulent comme moi continuer leur études en faisant la fac de médecine. Merci pour tous vos précieux conseils et vos remarques qui nous ramènent (quelquefois cruellement) à la réalité. Finances, commissions, villes, autant de questions qui me taraudent chaque jour pour savoir comment gérer ce p.... de concours de P1 et surtout, le REUSSIR!!
Toutefois j'aimerais m'ôter d'un doute, certaines facs ne sont-elles pas plus favorables à la réussite?? J'entends pas là, ne vaut-il mieux pas s'inscrire à Lille qu'à Paris où il y a des centaines de gros crânes d'oeufs richissimmes sortis de lycées qui tuent, et près à vous écraser pauvres petits infirmiers que nous sommes??? Et plutôt que Lille, pourquoi pas Besançon non???
Je me demandais ce que vous en pensiez???
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 14/10/2001 à 17:03
c'est pas possible, ils se reproiduisent entre eux les "vieux"

Le NC est globalement équivalent d'une fac a l'autre, ce qui peut surtout faire la différence, c'est le programme propre a chaque fac (cf le guide des facs pour les liens http://www.remede.org/guidefacs/index.html )

Bonne chance pour la suite, eet félicitation pr le concours d'IDE

[Edité le 14/10/01 par Docteur NO]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000

Vie réelle
Florence Gauvrit - 25 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 14/10/2001 à 17:07
Salut ben!
je me présente Flo 19 ans en P1 à paris, fidèle supportice de ceux qui veulent faire P1 après avoir fait autre chose
alors à propos de ton histoire de fac, saches qu'a paris il n'y a pas que des cranes d'oeufs richissimmes sortient de lycées qui tuent, tout simplement parce qu'a paris des lycée qui tuent y en pas assez pour remplir les 11 facs de paris en P1 qui regardent les autres de haut, parce que PAPA as de la thune. Donc à paris y a des gens bien aussi

Mais de toute façon, si tu n'habites pas à paris et que tu n'as pas eu ton bac en ile de france ce n'est meme pas la peine de pensé à paris, le sadep rejeteras ton dossier.

mais je pense qu'il n'y a pas de facs plus propice que d'autres à l'obtention du concours, et comme je l'ai déjà dit quelque part sur un forum , si une telle fac existais tous les P1 se batterais pour aller dans cette fac

moi ce que j'en pense inscrit toi en P1 dans le fac de médecine la plus proche d'où tu habites, et si tu as le choix dans cette même ville entre plusieurs facs, renseigne toi sur les programme et faits ton choix en fonction de tes points forts.

Voilà

———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 14/10/2001 à 23:13
YEssss un IDE de plus!!!
TT d'ab bienvenue Benjamin!!
Moi si g un conseil à te donner excerne notre bo métier pd 2ans et tente le P1 après: il fo plus que 10 alors bingo!!! Ca te permettra de bosser un peu moins que les autres et stt d'éviter la TA d'entrée de jeu!
Bon courage de la part d'IDE de dec 2000!

NB: moi je pense reprendre en 2002/2003 sur Lille alors + on est de fous....
———
Juliette, la petite "ninfirmière"
Benj (qui est fou me ki le sait!)
Jeune Carabin

Enregistré : 14/10/2001
Posté le 14/10/2001 à 23:33
Tout d'abord merci!!!

Déjà des réponses ça fait super plaisir. Sans vouloir être corporatiste, vive nous!!!!!!
Bon,je vais laisser toute ma joie et mon allégresse passer la main à des propos plus terre à terre:
Attendre deux ans d'exercice professionnel pour passer le concours, hum hum......j'y ai bien pensé, surtout que ça me permettrait de mettre pas mal de ronds de côté. Mais (et c là le hic), garderai-je la même motivation pour commencer dans 3ans, après avoir gouté à tout le confort matériel, les joies des soirées chez soi au coin du feu à s'abrutir devant la télé, et predre tout cela pour étudier les fluides parfaits et les acides aminés???
Hein, je vous le demande??? Et puis g bien dis trois ans avant de commencer, puisqu'il faut avoir 2ans d'exercice professionnel au moment de l'inscription, cela me repousse donc à perpet' puisque je commence à bosser qu'en novembre!!! Shit!!!
Alors le jeu en vaut la chandelle puisque passer en ayant juste 10, ça irait encore. Mais l'un dans l'autre quand tu bosses, tu bosses à fond poour avaoir le meilleur, que ce soit 10 ou 13 alors....
D'ailleurs la secretaire de l'UFR de Lille m'a un peu démoralisé, elle m'a dit que parmi tous les paramédicaux qui s'inscrivent en nombre complémentaire, seuls la moitié arrive à passer, soit une demi-dizaine. Motivée Juliette?? En tout cas si par TA tu penses à tension artérielle, t'inquiètes pas, je ferai pas provision de loxen....
Ciao et merci encore!!!

Benjamin
cecileg
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2001
Posté le 15/10/2001 à 13:59
Bienvenu, Ben! (c fou le nb d'IDE qu'il y a, en fait, ici!)
Je suis moi même en 1ère année (IFSI Chambéry), et je peux te dire, pour avoir fait déjà 2 P1 que c'est pas mal de n'avoir que la moyenne à avoir!!!(bon, tout dépend de la fac, c vrai...)
Pour ce qui est de la motivation, dis toi bien que les raisons qui font que tu veux devenir médecin ne changeront pas si c ce que tu désires vraiment... Ok, tu auras gouté au plaisir du farniente après une dure et longue journée de boulot, mais c pas dit que la perspective d'abandonner ces habitudes sera plus forte que la joie du travail()
Et pis, si tu bosses 2 ans, tu mettras effectivement 2/3 sous de côté, ce qui te permettra d'avoir l'esprit libre (rappelles-toi: " c'est avec l'esprit libre qu'on avance")
Pour ce qui est du boulot que tu ne commences qu'en novembre, il y a toujours l'intérim...

Bon, ceci dit, je ne voudrais pas non plus avoir l'air moralisatrice, tu te connais mieux que nous, et tu es le seul à savoir ce qu'il te faut vraiment...mais penses qd même à tt ça!!

Au fait, Juliette, c valable le coup de la moyenne si, comme dans mon cas, on a déjà fait 2 P1?(on m'avait dit que en qualité de paramed, on concourait entre nous...)

Bisous ciao!
———
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?
marionn
Externoïde

Enregistré : 06/04/2001
Posté le 15/10/2001 à 18:15
Oui, en fait, c'est un concours dans le concours.
Tu concourre entre paramédicaux donc si le dernier paramédical passe à 13, il faut plus de 13 etc...
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 15/10/2001 à 20:29
Par TA je pensait Tentative d'Autolyse!!
Lol
———
Juliette, la petite "ninfirmière"
magicpatatoes
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/10/2001
Posté le 23/10/2001 à 21:47
[salut content de trouver des collègues et futurs collègues . je suis très content de trouver enfin des ide et eide qui souhaitent faire médecine, ça me réconforte et je me sens plus tout seul.

j'ai déjà posté un message tout à l'heure dans une autre rubrique, je suis en train de passer la pratique en ce moment, l'écrit est prévu dans 3 semaines maintenant , j'ai pas trop envie de bosser mais bon je n'ai pas trop le choix

merci de me donner de vos nouvelles et à plus tard

marionn
Externoïde

Enregistré : 06/04/2001
Posté le 23/10/2001 à 22:52
Ah ? Tu dis TA toi pour tentative d'autolyse ? Moi je dis TS = tentative de suicide et TA c'est tension artérielle.
Encore un truc politiquement correct
kamacess
Sexternus-minus

Enregistré : 12/08/2001
Posté le 23/10/2001 à 22:54
RECTIFIKEILLCHIONNE
(désolée mademoiselle florie)
il EST possible d'être pris en fac de médecine à paris en ayant un bac d'ailleurs =), j'en suis la preuve viante *se montre bien sous les projecteurs*
et même un bac littéraire alors hein
En fait ce n'est pas la sadep mais chaque UFR médicale une par une (sauf pour cochin-necker-paris ouest). Tu leur envoies ton dossier en juin (avec l'imprimé de la sadep dument rempli quand même sinon ça passe au panier) avec une lettre de motivation, tu stresse jusque fin juillet et là, o merveille tu apprends que n UFR veulent bien de toi (4 dans mon cas) et t'as plus qu'à choisir =)
Voilà, ça concerne peut-être pas des masses de gens mais je crois que cela devait être dit

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pauline Guillouche

DCEM4 - NANTES

Toutes les miniBoutiques