cecilegJolie Chef de pique-nique
Messages : 180
Enregistré : 06/08/2001
Posté le 15/10/2001 à 13:59

Bienvenu, Ben! (c fou le nb d'IDE qu'il y a, en fait, ici!)
Je suis moi même en 1ère année (IFSI Chambéry), et je peux te dire, pour avoir fait déjà 2 P1 que c'est pas mal de n'avoir que la moyenne à avoir!!!(bon, tout dépend de la fac, c vrai...)
Pour ce qui est de la motivation, dis toi bien que les raisons qui font que tu veux devenir médecin ne changeront pas si c ce que tu désires vraiment... Ok, tu auras gouté au plaisir du farniente après une dure et longue journée de boulot, mais c pas dit que la perspective d'abandonner ces habitudes sera plus forte que la joie du travail(



)
Et pis, si tu bosses 2 ans, tu mettras effectivement 2/3 sous de côté, ce qui te permettra d'avoir l'esprit libre (rappelles-toi: "
c'est avec l'esprit libre qu'on avance"


)
Pour ce qui est du boulot que tu ne commences qu'en novembre, il y a toujours l'intérim...
Bon, ceci dit, je ne voudrais pas non plus avoir l'air moralisatrice, tu te connais mieux que nous, et tu es le seul à savoir ce qu'il te faut vraiment...mais penses qd même à tt ça!!
Au fait, Juliette, c valable le coup de la moyenne si, comme dans mon cas, on a déjà fait 2 P1?(on m'avait dit que en qualité de paramed, on concourait entre nous...)
Bisous ciao!
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?