Posté le 28/04/2005 à 14:05

Bon, alors malgré un si beau parcours que j'estime beaucoup, HEC, Science P0 Paris en plus et même un peu de philo et même un peu de P1...faut un peu redescendre sur Terre...
Tout ça, plus la maturité acquise quand on a 30 ans, la stabilité émotionnelle, devrait nous aider à réussir le concours de première année en beauté (les deux exemples d'entrée en médecine tardive que je connais ont fait 6ème et 6ème au concours...).
En faisant la liste des +/- des bacheliers et des dinos on constatera que la seule et unique différence entre dinos et bacheliers pour la P1........c'est le permis à 12 points, pour les dinos bien sur et ceux qui ont le permis.
Je pense qu'en général les gens de 30 ans sont mieux armés face à la vie que ceux de 20.
Ah ? Grande nouvelle, ça apporte quoi pour une P1 ? C'est pas le marché du travail, ni le début de carrière la P1; c'est une année de m**** où l'on ne fait que travailler.
Enfin n'oublions pas que la vie est de plus en plus longue
Lorsque vous serez en médecine vous apprendrez que c'est seulement de la demie vie et pas de la vie, en gros ça veut dire que l'on meurt plus tard mais que les années précédant la mort sont...comment dire...un peu difficiles pour la plupart des personnes âgées, puisque soit elles sont invalides, en cancer, en maison de retraite, peu autonomes, dans un fauteuil, en dialyse etc...donc bon pratiquer la médecine dans cet état...et puis entre temps y a la retraite que même les dinos voudront j'en suis sur et le temps partiel; les congés maternité, les mises en dispo pour s'occuper de ses gamins etc.....donc le nombre d'années d'activité ....
on bossera facile jusqu'à 70 ans
...sera bien inférieur à ce chiffre.
pour être interne ça dure 6 ans, donc tu es médecin à 36, fais le calcul.
...ça diminue encore et surtout vous oubliez la P1 repiquée (fréquente) et les autres années redoublement D4 par choix etc...ensuite les étudiants de deuxième cycle considère toujours les internes comme des médecins parce qu'ils apprennent et pratiquent enfin la médecine, mais pour les médecins (les vrais) ce sont des étudiants et rien que la rémunération fait la différence, et l'internat c'est au moins 3 ans et 1/2 donc le jour où vous pratiquerez la médecine en tant que médecin est un peu retardé.
pour la petite histoire, j'ai une amie infirmière qui m'a dit qu'elle connaissait une femme médecin ayant commencé ses études à... 38 ans. Elle a ajouté que les "vieux" faisaient les meilleurs médecins.
Si ça vous encourage pour être un jour médecin tant mieux et bravo.
Mais il me semble qu'avec le palmarès intellectuel que vous affichez, il est étonnant du peu de recul que vous faites face à une telle opinion.
D'abord il faut avouer malgré nous que la médecine s'acquiert par la pratique, uniquement la pratique et plus on pratique, plus on est bon...c'est aussi simple que ça. Donc en partant de cette idée, plus on commence jeune, plus on bon...heureusement que c'est un peu plus compliqué, mais avouez que si qq commence à 36 ans la médecine en tant qu'interne, contre qq qui a commencé son internat à 24 ans, plus de dix ans les séparent...
Ensuite, sur quoi se base votre amie infirmière pour dire ça ? Parce qu'elle est copine avec "la femme médecin" excusez moi mais l'expression me choque un peu...Parce qu'elle dit bonjour aux patients, parce qu'elle sourit ?
Ou alors parce sa pratique médicale est irréprochable, ses prescriptions toujours justes, ses compte rendus parfaits, ses examens pertinents etc...
Je retrouve toujours les mêmes remarques dans les post dinos..les jeunes sont moins bons et les dinos plus méritant pour médecine et être médecins...tous les dinos devrait être médecins...
[Edité le 28/04/05 par Dr.Dre]
[Edité le 28/04/05 par Dr.Dre]
Blogaddicted