Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Sonder les vieux!!!

Aller en bas • 12 réponses
cecileg
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2001
Posté le 18/10/2001 à 13:57
Bijour tous et toutes!!!
En qualité de fan de sondages, je vous en propose un nouveau:
Combien d'entre nous, les "vieux" (ben, c'ki fo pas entendre qd même!!!)viennent des secteurs santé? Parce que depuis quelques temps, j'ai cru observer une recrudescence d'IDE ou futurs ( futur très proche )IDE...(j'y suis peut-etre un peu plus sensible maintenant que je suis en école d'inf, je dois le reconnaitre...)
Bon, je sais pour certains d'entre vous (héhé, ingé, par exemple...)mais ca m'interresserait de savoir, par curiosité...
———
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 18/10/2001 à 19:18
En IDE, il y a Marionn et moi et le petit Benj en futur diplomé après je sais po il y en a peut ê d'autres qui se cachent!! Mais bon Marion a un DE de 98 (enfin je crois; c ca Marion???) et moi de dec 2000!!
———
Juliette, la petite "ninfirmière"
marionn
Externoïde

Enregistré : 06/04/2001
Posté le 19/10/2001 à 00:58
vivi, c ça, un DE de Nov. 98
Benj (qui est fou me ki le sait!)
Jeune Carabin

Enregistré : 14/10/2001
Posté le 20/10/2001 à 15:21
Salut,

Ben ouais très bientôt diplomé même si je viens de tomber sur 2 salopes pour ma pratique (ça m'empêchera pas de l'avoir!!!!)...Rhhhhhaaaaaaaaaaa!!!!!
un nouvel IDE dans les rangs...

Benjamin
princess_jade
Interne

Posté le 22/10/2001 à 16:55
On est que 3??? Enfin 4 avec Cécile qui débute avec "joie et plaisir" ses études d'IDE... Je suis sure qu'il y a encore d'autres paramed qui se cachent!!
———
cecileg
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2001
Posté le 23/10/2001 à 13:56
Aller! soyez pas timides!!!
J'avais honnetement l'impression qu'on était plus nombreux!!!
———
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?
princess_jade
Interne

Posté le 23/10/2001 à 16:00
Rassures toi Cécile on va les faire sortir de leur cachette; g trouvé gaass en IDE de 2000 (hey comme moi!!!) qui devrais mettre un petit mot pour ton sondage enfin il a interêt sinon il va m'entendre!!
Continuons les recherches!!

[Edité le 23/10/01 par Fredunr]
———
magicpatatoes
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/10/2001
Posté le 23/10/2001 à 21:28
Dbonjour tout le monde, j'ai vu de la lumière, par l'écran de mon ordinateur, alors je suis rentré...
je suis venu sur ce site un peu par hasard et je suis très surpris de constater qu'il y a et des ide et des étudiants ou futurs étudiants en médecine....
je suis actuellement en train de passer mon DE, la pratique s'étant bien passé et l'écrit est pour le 12 novembre ..

je suis également motivé pour tenté par la suite des études de médecine, mais d'après ce que j'ai lu, ça n'a pas l'air très facile. j'aimerais savoir s'il est envisageable de pouvoir travailler tout en faisant les études et au moins si les facs l'acceptent .

une autre questions qui me trottent dans la tete est : "si je tente le concours au bout de 2 ans de pratique, dois je avoir 10/20 ou est-ce qu'il faut se battre entre paramédicaux afin de passer à la 2ème année ...

meric de vos réponses, bon courage à tout le monde

Benj (qui est fou me ki le sait!)
Jeune Carabin

Enregistré : 14/10/2001
Posté le 24/10/2001 à 16:42
Salut Magicpotatoes,

Moi aussi je passe l'écrit le 12 novembre alors je ne nous souhaiterais qu'une chose: Good Luck!!
Concernant l'idée de bosser en même temps que la fac, j'y ai bien songé...et ce n'était qu'un songe!!! Du moins en première année. Ensuite, une fois le cap franchi, ben je pense qu'il est très faisable de bosser les week-ends ou des nuits dans la semaine (ptet pas en réa quand même...). Avec tout ça restera-t'il du temps pour passer du bon temps avec les très jeunes filles de première année (les jolies c mieux quand même)
Pour finir de répondre à ta question, c un concours dans le concours, une fois que t'as 10/20 tu peux passer en 2nde année, à condition qu'il ya it pas un autre connard de paramédical qui te bluese la tête avec une meilleur note. Je te rassure (ou pas d'ailleurs), à Lille ou g appelé l'UFR, sur les dix places offertes aux parameds, seule la moitié à réussi à avoir la moyenne. Toujour motivé??? De toute façon si tu concoures contre moi, saches tout de suite que t'as aucune chance!!!!!!!

Benjamin, gros vantard
princess_jade
Interne

Posté le 24/10/2001 à 20:34
Et pourkoi po en réa???
C clair que pour bosser en première année c mort stt si tu veux passer en P2...
Après je pense très franchement que c possible ... Mais petite info aux IDE; si vous avez été boursiers lors de vos études à l'IFSI, vous n'en aurez po en première année de fac!! Et oui c les grandes idée bien débiles de nos amis du Crouss!! Ils considèrent en fait que l'état a contribué à amener un étudiant à un diplôme et donc cessent ttes aides par la suite! Alors si d'autres sont ds mon cas; bossez, faites vous du fric et ECONOMISEZ!!
———
magicpatatoes
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/10/2001
Posté le 24/10/2001 à 22:04
merci pour vos petits conseils c'est sympa, pour les petits boulots c'est vrai que je vais déjà essayer d'economiser ces deux prochaines années en bossant avant de penser à autre choses il ya d'abord l'écrit à bosser et ça, ça va nous occuper un peu jusqu'au 12 novembre
affaire à suivre...
Cafe
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2002
Posté le 01/03/2002 à 19:04
salut, je suis en 3° année IDE a l'IFSI de Béziers
et g fais medecine (P1 bien sur )en 96-97 et 97-98
je regrettes c bons moments passés dans l amphi a reprendre les conneries des carrés
c t la bonne époque
mais je pense ke si je peux je v me reinscrire dans 3 ans
ki c
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 03/03/2002 à 23:27
Allez moi aussi je veux faire médecine! j'avoue ! Je suis en pharma 3 et ça me fait chier...depuis le temps que je venais sur ce forum, vous commenciez à vous en doutez! Non?

Non bon j'déconne ! Vous m'avez cru! hein? Haha

[Edité le 03/03/02 par choupidoo]
Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY