Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Reprendre en p1 apres 10 ans,

Aller en bas • 6 réponses
dagluckman
Jeune Carabin

Enregistré : 12/11/2003
Posté le 12/11/2003 à 20:41
Bonjour a tous§
Voila mon appel:je suis infirmier IDE depuis 1995,apres deux fois P1.Apres de 10 ans de metier et un parcours plus ou moins cahotique,il faut bien le dire,mais ce serait bien long a expliquer,qu'en est il de vouloir reprendre medecine en tant que IDE,mais surtout et c'est la mon probleme ,ayant deja fait deux fois P1 ?
Quant au probleme financier des etudes,je pe me mettre comme ide de nuit,c'est on dira "l'avantage de la profession"!
———
jc
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 12/11/2003 à 22:17
Le sujet a été quelques fois abordé sur ce forum.

Sache que tu peux prétendre à une 3ème chance en tant que paramed. Mais toutes les facs ne le font pas.

Pour le financement, il n'y a pas de solutions miracles. Le fait de bosser la nuit te permettra un certain temps d'avoir un revenu, mais tu compromets ta dernière chance si tu travailles tout ton P1. A moins que dans ton service de psychiatrie, les nuits st calmes.

———
Ex-terne
dagluckman
Jeune Carabin

Posté le 15/11/2003 à 22:06
merci du conseil et soutien,mais je me pose la question:en l'occurence l'ufr centre epreuve le plus proche de chez moi(rouen) est paris 6(salpé),mais si le cap de p1 est passé,comment peut on avoir un rapprochement,parceke j'aie une concubine,un foyer,un "chez moi" quoi!
ok,mes questions sont ardues,de plus j'aie envoyé une lettre au doyen de la fac de rouen et je me suis apperçu que l'ufr de ma ville n'etait pas centre epreuve.....
dois je faire le forcing ou pleurer a genous????
———
jc
dagluckman
Jeune Carabin