Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Reprendre en p1 apres 10 ans,

Aller en bas • 6 réponses
dagluckman
Jeune Carabin

Enregistré : 12/11/2003
Posté le 12/11/2003 à 20:41
Bonjour a tous§
Voila mon appel:je suis infirmier IDE depuis 1995,apres deux fois P1.Apres de 10 ans de metier et un parcours plus ou moins cahotique,il faut bien le dire,mais ce serait bien long a expliquer,qu'en est il de vouloir reprendre medecine en tant que IDE,mais surtout et c'est la mon probleme ,ayant deja fait deux fois P1 ?
Quant au probleme financier des etudes,je pe me mettre comme ide de nuit,c'est on dira "l'avantage de la profession"!
———
jc
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 12/11/2003 à 22:17
Le sujet a été quelques fois abordé sur ce forum.

Sache que tu peux prétendre à une 3ème chance en tant que paramed. Mais toutes les facs ne le font pas.

Pour le financement, il n'y a pas de solutions miracles. Le fait de bosser la nuit te permettra un certain temps d'avoir un revenu, mais tu compromets ta dernière chance si tu travailles tout ton P1. A moins que dans ton service de psychiatrie, les nuits st calmes.

———
Ex-terne
dagluckman
Jeune Carabin

Posté le 15/11/2003 à 22:06
merci du conseil et soutien,mais je me pose la question:en l'occurence l'ufr centre epreuve le plus proche de chez moi(rouen) est paris 6(salpé),mais si le cap de p1 est passé,comment peut on avoir un rapprochement,parceke j'aie une concubine,un foyer,un "chez moi" quoi!
ok,mes questions sont ardues,de plus j'aie envoyé une lettre au doyen de la fac de rouen et je me suis apperçu que l'ufr de ma ville n'etait pas centre epreuve.....
dois je faire le forcing ou pleurer a genous????
———
jc
dagluckman
Jeune Carabin

Posté le 15/11/2003 à 22:07
pour rajouter je pe etre financé un an pour p1 sur paris...mais apres c'est autre chose...
———
jc
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 15/11/2003 à 23:44

dois je faire le forcing ou pleurer a genous????

Si tu veux, mais ça ne servira pas à grand chose.

Je crois que dans la vie faut faire un choix. Reprendre ses études et alors accepter les nouvelles contraintes, ou bien garder son statut et mener sa petite vie tranquille.

Pour ma part, j'ai choisi la contrainte. Pas de salaire pdt un an (voir + si je réussis), être éloigné de ma fille et de ma femme (140km).

Faut pas tout attendre de l'administration. J'essaie de faire un max d'économie et après on verra. Chaque chose en son temps.
———
Ex-terne
dagluckman
Jeune Carabin

Posté le 16/11/2003 à 00:44
soit je suis d'accord avec toi à 100%.
quand on est motive et surtout pret a tout (c'est surtout l'autre qui en souffre...ou non)rien ne peut nous arreter,c'est comme une pulsion.je crois meme que c'est passionnel.
ma "petite vie" ne me convient pas,pourtant j'aie tout fait pour la rendre plus agréable,mais rien n'y fait!
desole de mettre un pêu d'humanisùme dans ce forum!(rires!)
———
jc
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 16/11/2003 à 10:56
C'est vrai qu'il faut faire des "choix" important..
Dites vous que vous avez, Ide diplomés, un avantage certain :
outre le fait de bien connaitre l'hopital et donc de vous adapter rapidement, vous avez de quoi gagner des sous pendant le cursus grace à votre diplôme!
C'est très important..
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jeremie Guerrero

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon