Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Médecine après une année de prépa?

Aller en bas • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
overdue41
Sexternoïde

Enregistré : 05/12/2003
Posté le 05/12/2003 à 21:37
Bonjour, tout d'abord, je viens de découvrir ce forum et je le trouve génial, j'espère que vous pourrez m'aider Je suis en prépa hec cette année dans un lycée parisien bien placée, et je ne me sens pas du tout bien dans cette filière...J'ai longuement hésité à la fin de la terminale, je ne savais pas trop si je voulais faire médecine ou prépa hec, et finalement j'ai choisi la prépa...et maintenant 3 mois après, je le regrette...Bon déjà, la vie est très dure en prépa (en p1 aussi certainement), mais je n'arrive pas à m'intéresser à ce que je fait, je me sens totalement démotivée, je finis parfois même à détester ce que je fais...je regrette de ne pas avoir fait médecine. Je voudrais vous demander si vous pensez qu'il vaut mieux que je continue ma prépa l'année prochaine (sachant que je finirai par intégrer une plus ou moins bonne école) même si ce que je fais ne m'intéresse pas, ou changer et faire p1 l'année prochaine? Déjà, est-ce qu'il est possible de s'inscire en p1 après un an de prépa hec? J'ai cru comprendre qu'il y avait des commissions ou qqch comme ça, j'ai peur de ne même pas être acceptée en médecine car la prépa hec c'est quand même pas trop la même chose...et aussi, pensez-vous que je serai capable de reprendre la bio après un an sans en avoir fait? Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis sans arrêt déprimée parce que plus le temps passe en prépa, et plus je me dis que je me suis trompée de voie, mais en plus j'ai peur de faire 1an de prépa, 2ans de p1 et de n'avoir rien au bout...Est-ce que l'un d'entre vous a déjà connu la même chose?
Merci beaucoup beaucoup d'avance pour votre aide!
Bebel
Modérateur

Enregistré : 12/02/2002