Posté le 09/12/2003 à 19:29

J'ai fait pareil que toi (ou presque: j'étais en MPSI). Cette année je suis en médecine et je ne regrette pas d'avoir changé.
La P1 demande du boulot effectivement, autant qu'en prépa, mais on a plus de temps... Si tu arrive à te maintenir à un certain ryhtme en prépa, tu vas sûrement trouver le rythme de la fac beaucoup plus cool (enfin, les premières semaines...).
Je te conseille donc de continuer à bosser tête baissée et de réfléchir pendant les vacances à ce que tu veux vraiment faire plus tard

. Essaye de te maintenir à un certain niveau en te disant: "ce que je bosse cette année, c'est un rythme de travail qui sera acquis pour l'année prochaine".
C'est le pari que j'ai fait, c'est assez difficile à tenir, surtout en fin d'année: parfois les 14h de maths par semaine avaient tout de même du mal à passer. Mais cette année, le rythme a été facile à prendre, il y a beaucoup moins de pression et donc tout va bien au nivaeu des résultats. Par contre un copain qui était avec moi en maths sup, n'a rien foutu du tout et du coup, cette année il a plus de mal.
Conclusion: bosse, bosse, bosse et réfléchit pendant les vacances. Tu peux aussi chercher un stage dans un hopital pendant les vacances (j'ai par ex fait le ménage dans un hôpital psy pendant un mois et ça ne m'a pas déplu, et même conforté dans mon choix).
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.