Greg.Super modérateur
Enregistré : 20/06/2001
Vie réelleGrégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 24/12/2003 à 09:54

Oui ca va marcher

Travaillez vraiment à fond la lettre de motivation, c'est un élément essentiel. Si vous connaissez des médecins, hospitaliers ou non, vous pouvez aussi leur demander une lettre de recommandation, ca peut toujours etre un plus.
De toutes facons, je pense que si ca vous vient du fond du coeur ce désir de médecine, vous allez réussir à la faire transparaitre sur votre lettre.
Mélantoile : j'ai lu que tu étais en psycho, ca doit passionant comme études ca, non? Ce n'est pas extremement éloigné de médecine dans l'esprit, donc tu pourra le faire jouer en ta faveur.
UN conseil pour la lettre : indiquez :
- pourquoi vous voulez faire médecine, vos motivations
- pourquoi vous pensez réussir (ils faut leur donner confiance en vous

)
Atlantide : je te comprends très ben, car moi aussi j'ai repris à 25 ans. si ce désir est très fort en toi, comme tu le dis, sans doute que tu " ne pourras pas ne pas le faire".
bien sur c'est difficile de quitter un job confortable d'une part, mais aussi de se refondre dans une population étudiante de 18/19 ans d'age moyen. Pas toujours facile ca non plus. d'autant que ces doutes, ces peurs, te suivront cette année, en P1, mais aussi en P2 et apres. Mais ce qui prend vraiment le dessus, c'est MEDECINE. Une fois réussi le concours, tu te dis que ca y est, tu vas devenir médecin! ! et tu te sens fier de toi, de tes efforts, de ton parcours quel qu'il soit. Et ensuite, il te "suffit" d'aller au bout des tes reves, de tes projets d'avenir. C'est cette conviction là qui permet d'avancer malgré les obstacles, inévitables.