Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Mémoire

Aller en bas • 4 réponses
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 17/11/2001 à 01:25
Amis "vieux" bonsoir!

Pensez vous que l'on va pas ramer à mort en P1 à cause de pbl de mémoire???

C vrai on travaille ts, on s'habitue à ne plus apprendre de cours alors...ne va t'on pas passer plus de tps que les autres pour apprendre nos cours? Va t'on savoir assurer lors d'une une crampe de poignet??

Bref, je m'interroge ....
Sera-t-on moins performants que les autres en ayant décroché des études qques années??

[Edité le 17/11/01 par princess_jade]
———
Juliette, la petite "ninfirmière"
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 17/11/2001 à 13:58
t'inquiète pas princesse, si t'as un souci tu pourras compter sur mon aide ! quand t'arriveras en p1, je serai déjà un étudiant de médecine expérimenté !
vous autres, "vieux" étudiants, vous aurez un gros avantage psychologique sur vos "jeunes" congénères : vous aurez déjà fait des études, vous aurez déjà une méthode de travail, vous serez beaucoup moins perturbés par cette ambiance concours si particulière à la p1... ; tandis que les autres qui viennent du bac auront tout ça à découvrir
tout ça aura une grosse incidence, et rattrapera sûrement vos éventuelles faiblesses
et puis tu sais princesse, la mémoire et la prise de notes, ça reviendra vite je pense...mais c'est sûr qu'au début ce sera gonflant

[Edité le 17/11/01 par pookie]
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 19/11/2001 à 09:55
Merci pookie

en effet, je pense que l'on peut meme s'entrainer l'année avant la P1.. genre apprendre des trucs par coeur, etc.. Exercer sa mémoire quoi !
Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 19/11/2001 à 14:45
Je pense sincèrement que les capacités de mémorisations sont les mêmes à 20 ans qu'à 30 ans. Ce n'est qu'à partir de 50-60 ans que le déclin commence.
C'est surtout l'habitude de bachoter qui risque de vous manquer..

Sophie
———
Sophie l'effaceuse
cecileg
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2001
Posté le 19/11/2001 à 15:05
C'est surtout l'habitude de bachoter qui risque de vous manquer..

...Ca peut se travailler, ça aussi...
Je pense sincèrement que les capacités de mémorisations sont les mêmes à 20 ans qu'à 30 ans

...je le pense aussi...l'essentiel étant de garder une activité intellectuelle (fo pas se contenter de faire des mots croisés, koi )
———
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque