Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Ingénieur .....futur medecin

Aller en bas • 10 réponses
remito
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/01/2004
Posté le 15/01/2004 à 13:54
salut à tous
je suis ingénieur (genie mecanique) encore en activité avec la possibilité de demander un congé individuel de formation (un an) ou alors de me faire licencier (donc assedic)
mon reve:medecin ou ostéopathe
age 28ans, motivation:enorme,connaissance anatomique,bio,chime.....:anciennes et pas poussées (niveau prépa ingénieur)
et pas de sous de coté....pas de soutien moral non plus....
le fric:comment avez vous fait pendant les 8années?à partir de qd peut-on espérer avoir un salaire de survie?
que feriez vous à ma place:
partir direct en médecine (PCEM1):8ans ?viser d abord kiné (4ans) puis formation continue en ostéo(6ans 7000euros par année?
ou taper directement ostéopathe dès maintennat (6ans, 7000euros par an)

comment faire selon vous pour gérer l aspect financier sachant que j ai acheté un apprt et que j ai 3500frs de remboursement de pret par mois.....?
est-ce trop fou comme projet?
bref j ai besoin de soutien car mon entourage est démotivant au possible....
———
ingénieur mékèskejefoula
Droopy
Jeune Carabin

Enregistré : 08/01/2004
Posté le 15/01/2004 à 15:25
Salut !
De quelle école d'ing viens-tu ?

remito
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/01/2004
Posté le 15/01/2004 à 17:50
insa lyon
qd je me suis mis dans cette voie là j avais pas vraiment réalisé ce que je voulais faire
passionner par la nature, je voulais tout savoir d'elle, tout connaitre des phénomènes les expliquer, les comprendre alors j ai fait une école d ingé
ça marchait terriblement je me suis vraiment plu là-bas ; super ambiance étudiante, des assos qui bougent, une année à l etranger par desssus tout ça et les 5 ans sont passés en deux minutes
ensuite oups!!!!!le boulot d ingé!!!!