Posté le 24/08/2005 à 21:19

J'ai toujours été attiré par la medecine mais en sortant d'un bac l je me suis dis que y avait pas beaucoup de chances.
C'est très vrai.
Ou alors des littéraires qui ont réussi en medecine?
Directement après le Bac, ça se saurait, une peut être et surement atypique donc mention TB etc...et surement carrée.
Avec remise à niveau, d'autres diplomes etc...genre infirmière, bio, SF ça existe, je pense mais c'est rare.
Si j'foire ma premiere année, est ce qu'il y a moyen de me réinscrire en fac de psycho ?
Oui, mais pas d'équivalence dans la plupart des facs, sauf, apparement bobigny, mais ça veut dire qu'il avoir la moyenne, et ce n'est pas si simple, surtout dans un concours et avec l'handicap de L (façon de parler

)
.
C'est quoi la formation pour devenir chercher en psychiatrie ? La médecine ! Mais euh, on peut pas intégrer quelque chose de plus spécifique, histoire de contourner la voie générale, et donc d'avoir moins de chance de se planter ?
Alors d'abord tu passes ton P1...

une fois que c'est fait tu verras, 5 ans + 5 ans + 2 ans = 12 ans (niveau chef de clinique) pour pouvoir commencer à publier.
Et psychiatrie veut dire MEDECIN, pas psychologue, ni psychothérapeute, ni psychanalyste, MEDECIN, donc P1 d'abord, et pas moyen de contourner ça.
Et honnêtement aller en P1 en venant de L, direct après le lycée, sans formation intermédiaire, c'est du suicide pur et simple, pour les S c'est déjà tendu, alors de L...
C'est possible
MAis c'est dur
C'est possible
Mais c'est dur.
Blogaddicted