Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Faire P1 après qq années de boulot...

Aller en bas • 4 réponses
EMMA2005
Jeune Bizute

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 22/01/2004 à 20:37
Bonjour,
Je travaille dans un laboratoire pharmaceutique depuis plus de 2 ans, n'ai rien fichu au lycée, ni en BTS, ni en DU (mais bosse comme une dingue dans mon job)...
Se plonger l'année prochaine en P1, alors que je suis sortie du circuit des "révisions" (en y ayant à peine trempé un doigt de pieds...) depuis presque 3 ans, c'est de la science fiction?! Et bosser des cours de P1 qq mois avant la rentrée ?

MERCI
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 22/01/2004 à 21:43
Bonsoir et bienvenue sur remede

Rien n'est impossible, mais la P1 c'est jamais facile...
Le problème va être de trouver rapidement un rythme de travail efficace, mais ça tu le trouveras une fois sur place.
Il faut de toutes façon que tu te prépare bien : renseigne toi à fond, et remede est tout indiqué pour ça , sur ce qui t'attend VRAIMENT en p1, vaut mieux être prévenue, et détermine bien les détails pratiques (où loger, comment finnancer, ton copains/ tes parents etc sont ils prets a te soutenir)

Pour ce qui est de lire les cours de p1 avt la rentrée, le bénéfice, si bénéfice il y a serait tellement minusculement ridicule que je pense pas que ça soit vraiment utile.
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 23/01/2004 à 16:49
Vaut mieux se refaire une petite remise à niveau TS histoire de remettre ses neurones sur le mode "ON"... Mais rien d'impossible, d'autres l'on prouvé !
———
Ad augusta per angusta

nicodoc
Jeune Carabin

Enregistré : 20/11/2003
Posté le 03/02/2004 à 11:10