Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Faire P1 après qq années de boulot...

Aller en bas • 4 réponses
EMMA2005
Jeune Bizute

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 22/01/2004 à 20:37
Bonjour,
Je travaille dans un laboratoire pharmaceutique depuis plus de 2 ans, n'ai rien fichu au lycée, ni en BTS, ni en DU (mais bosse comme une dingue dans mon job)...
Se plonger l'année prochaine en P1, alors que je suis sortie du circuit des "révisions" (en y ayant à peine trempé un doigt de pieds...) depuis presque 3 ans, c'est de la science fiction?! Et bosser des cours de P1 qq mois avant la rentrée ?

MERCI
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 22/01/2004 à 21:43
Bonsoir et bienvenue sur remede

Rien n'est impossible, mais la P1 c'est jamais facile...
Le problème va être de trouver rapidement un rythme de travail efficace, mais ça tu le trouveras une fois sur place.
Il faut de toutes façon que tu te prépare bien : renseigne toi à fond, et remede est tout indiqué pour ça , sur ce qui t'attend VRAIMENT en p1, vaut mieux être prévenue, et détermine bien les détails pratiques (où loger, comment finnancer, ton copains/ tes parents etc sont ils prets a te soutenir)

Pour ce qui est de lire les cours de p1 avt la rentrée, le bénéfice, si bénéfice il y a serait tellement minusculement ridicule que je pense pas que ça soit vraiment utile.
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 23/01/2004 à 16:49
Vaut mieux se refaire une petite remise à niveau TS histoire de remettre ses neurones sur le mode "ON"... Mais rien d'impossible, d'autres l'on prouvé !
———
Ad augusta per angusta

nicodoc
Jeune Carabin

Enregistré : 20/11/2003
Posté le 03/02/2004 à 11:10
vas y emma, fonce.
tu n'as pas bossé avant? parfait, tu as economisé quelque neurones comme ça .
mais si tu te lances, prepares toi à ne faire que ça; ta maturité est un sacré avantage: tu sais ou tu veux aller et tu sais quels risques tu prends.
ça s'est passé comme ça pour moi lors de mon inscription en p1 l'an dernier à 27 ans.
(j'ai passé 6 ans au lycée, j'ai triplé ma premiere année de bio, j'ai bossé presque 10 ans et...j'ai ete reçu primant au concours medecine à bordeaux.) un conseil, bosses la chimie à partir de juillet avant la rentrée; tu facilement en librairie des ouvrages sur le programme de premiere année; sinon pour toutes les autres matieres tout le monde arrive au meme niveau, c'est à dire à zero.
N'ecoutes pas les pessimistes et va au bout de tes projets (personne n'aurait misé sur moi)
à+
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 03/02/2004 à 16:45
c'est fou ce qu'on arrive à faire quand on a un but et que la motivation est là.

pareil , je n'ai jamais travaillé quand j'etais au lycée et meme aprés d'ailleur mais là, je me surprend, j'arrive à bosser 6h par jours mes cours (je me remet à niveau en math, physique, chimie et bio) en plus du boulot (bon d'accord j'empiete un peu sur le travail)
certains me disent que j'ai perdu tout ce temps qui me separe du lycée (des vieux c... de fonctionnaires) et bien moi je dis qu'à ce moment là je n'avais pas la maturité, je ne l'ai pas encore cette fichu P1 mais je vais tout donner pour l'avoir

alors si c'est vraiment ce que tu veux faire , remets le nez dans tes cours (c'est vrai qu'il y a un petit laps de temps pour remettre tout ça en route) et FONCE!
———
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque