Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Recherche les titres des livres qu'il faut avoir pour réussir PCEM1

Aller en bas • 6 réponses
LO
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 23/01/2004 à 16:00
Bonjour à tous !

Je lance un appel aux PCEM2 et + pour avoir une liste la plus exhaustive possible des livres indispensables au PCEM1.
J'ai entendu parler de Biologie fondamentale de P.CAU sur le forum, mais impossible de le trouver (le titre n'est peut être pas exacte ...).
Je voudrais pouvoir commencer à potasser des bouquins pour voir si une remise à niveau sera nécessaire avant d'attaquer les cours.

Par avance un grand merci à ceux qui pourront me fournir les titres d'ouvrages incontournables pour le PCEM1.

Bonne continuation à tous !
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 23/01/2004 à 16:39
P.Cau a écrit "biologie cellulaire" édition ellipse.
P'tain, à force de faire sa pub, je vais finir par lui demander un pourcentage .

Si tu ne l'as pas encore, son livre c'est le cours de biocell du 1er quad à Marseille.
———
Ex-terne
LO
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 23/01/2004 à 21:07
Merci !

Désolée, mais ... ça veut dire quoi 1er quad ??
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 23/01/2004 à 22:03
En médecine st pas faits commetout le monde. Ici tu comptes en quadrimestre ("quad") au lieu de trimestre comme au lycée.
———
Ex-terne
Niggle
Jeune Carabin

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 26/01/2004 à 18:49
A vrai dire en P1 ce qui compte le plus c'est le cours du prof. et c'est annales car il n'y a pas de concours national...
Mais si vraiment tu es motivé, tu peux commencer par des bouquins d'anat. genre Netter ou Kamina.
———
Conditions hippocratiques d'exercice de la médecine :
"Le médecin doit savoir et non croire savoir, [...] avoir bon teint et juste embonpoint."

Matkinson
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 27/01/2004 à 06:51
Netter en anat, c'est de la balle ! Et en histo, le bouquin orange de JP Dadoune. C'est ce que j'ai. Sinon, le plus important, ça reste le cours du prof, rien que le cours du prof, et tout le cours du prof. Les bouquins ne sont que des accessoires...

Ciao !
kylliane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 27/01/2004 à 20:22

ça dépend de ta fac, renseigne toi sur le programme pr être sur de ne pas voir du hors sujet! le mieux (je pense) pr t'avancer serait de voir le programme de physique chimie si tu penses avoir un peu de mal car au moins tu es sûr que ça te servira, tu pourras faire des exos et tout alors que pr les autres matières c'est qd même plus délicat, le prof a son cours a lui et puis surtout, pr bcp de matières c'est du par coeur, dc tu devras réapprendre alors que si tu as déjà fait des exos où tu as besoin de comprendre une méthode de résolution, tu gagneras du tps le moment venu! a la limite essaie de récupérer des cours d'anciens p1. enfin c'est mon avis! voilou...
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jeremie Guerrero

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon