Posté le 23/04/2004 à 15:15

Bonjour à tous. J'apporte des encouragements à Eliora.
Je ne peux que te pousser à obtenir cette dérogation pour la P1 car j'ai ce même désir qui me hante en permanence, celui de devenir Médecin.
J'ai 27 ans, Sup de co, de l'expérience en Audit financier dans un grand cabinet "comme ils disent" et puis en 2002/2003 j'ai tout plaqué pour m'inscrire en PCEM1. Je l'ai pas eu mais je perdais trop de temps à penser "ai-je bien fait", à prendre en compte les commentaires des autres qui te prennent pour un malade.
Puis j'ai découvert des Dynos dans l'amphi et Remede où tu vois des parcours, des gens qui ont une vision saine de la vie et qui veulent simplement réaliser leurs rêves.
Je ne connais pas Greg en personne mais sa détérmination et un exemple à suivre je crois.
Pas classé j'ai décidé de revenir dans le monde du travail et Médecine me rattrappe déjà. Heuresement j'ai une femme exceptionnelle, qui termine son internat, qui est réellement passionnée par la médecine et qui comprend cette envie. Donc j'économise à fond et je crois bien que cela va repartir à fond.
Mon conseil bats-toi, dépasses-toi et même en cas d'echec ce sera une expérience riche.
Moi je ne regrette que de m'être pris la tête sur des conneries (les autres qui s'achètent plein de choses et toi qui bosse dans ta BU) mais ce ne sont que des petits plaisirs matériels qui sont loin, très loin du plaisir et de la fierté d'exercer un métier passion.
Je suis fier d'avoir tenté l'expérience une fois , maintenant je vais me battre pour réussir.
PS: cela fait vraiment chaud au coeur de voir tout ceux qui ont ce même désir. Car l'entourage est tellement important dans ces moments là.