Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Tripler 10 ans après...utopique?

Aller en bas • 11 réponses
eliora
Jeune Bizute

Enregistré : 06/02/2004
Posté le 06/02/2004 à 02:38
Bonjour,
Voilà, j'ai tenté P1 en 93 et 94 at j'ai échoué 2 fois
10 ans après, je n'ai toujours pas fait le deuil de cet échec. Sans rentrer dans les détails, les conditions personnelles et familiales dans lesquelles je me trouvais à l'époque étant inconcialiables avec mes études (vous me direz: pourquoi avoir tenté alors à ce moment-là? bonne question...par stupidité)
Accepter est difficile lorsqu'on pense avoir eu les moyens personnels de réussir (motivation extrême, énergie, volonté, faculté d'apprentissage...) mais pas les moyens d'en profiter (impossibilité matérielle de suivre les cours, charge familiale désastreuse....)
Bref, aujourd'hui, je travaille depuis 6 ans dans un labo pharma en recherche clinique, j'ai un bébé de 3 mois...et tellement de regrets! J'ai l'impression d'être passé à côté de ma vie.
Alors, d'après vous, serait-ce possible aujourd'hui , à bientôt 30 ans? Techniquement, j'ai déjà tenté mes 2 chances, y a t-il des dérogations possibles dans mon cas?
On m'a parlé de le SADEP, est-ce une bonne piste?
Connaisez-vous d'autres personnes dans mon cas?
Merci de m'aider, n'hésitez pas à être franc, et bon courage à tous

Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 06/02/2004 à 10:58
Bonjour Eliora,

et bienvenue sur remede.org.
On ressent vraiment dans ton message ton désir de faire médecine, et en quelque sorte l'injustice dont tu as été victime en 93/94..