La MumsInterne
En ligneMessages : 121
Enregistré : 25/06/2003
Vie réelleMurièle Conort - 29 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac :
PARIS XII CRETEIL Posté le 23/02/2004 à 09:22

Juste deux lignes, sur le sujet du financement des études, qui a déjà été discuté et rediscuté.
Pour les allocations chomages, on peut sans doute tricher, mais je ne le conseille à personne, d'autant plus qu'on peut les conserver
légalement !!!!!!!
A quoi bon essayer de tricher quand ca marche aussi en respectant la loi ?
Il suffit de faire une demande de formation (a faire valider par l'APEC), et de s'inscrire en médecine en formation continue.
Après, mon ANPE m'a dit que l'acceptation du dossier était automatique, mais il paraît que certaines ANPE refusent...
Donc, je ne suis officiellement pas "étudiante", mais "chomeuse en formation", ce qui revient, sur le plan pratique strictement au meme.
Je suis donc la preuve vivante qu'on peut faire ca, légalement et sans se prendre la tete.
Et oui, ca marche aussi pour les cadres, puisque c'est mon cas.
Attention, seul "piège" quand on pose la question à l'ANPE : ils n'ont pas le meme vocabulaire que nous. Il faut demander à suivre une formation en conservant ses allocs, et pas à avoir la formation payée : pour l'ANPE, c'est le terme qui signifie que l'ANPE prend en charge les frais de formation (inscription...), qui n'est possible que pour les formations "prioritaires", donc pas une reconversion "cadre-médecine".
Bon, je suis désolée de m'énerver un peu, mais dans un post plus loin (http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=6254) , j'ai expliqué en détail toute la marche à suivre, et quand je viens sur ce forum je trouve des tas de posts qui disent "ce n'est possible qu'en trichant"...