Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 38 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Moyens de financement

Aller en bas • 40 réponses • 2 pages • 1 2
LO
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 07/02/2004 à 11:44
Bonjour !

Après avoir fait le tour des moyens de faire médecine sans se retrouver SDF, je m'aperçois qu'il n'y a pas grand chose ...
- Le CIF n'est accessible qu'aux gens peu qualifiés (idéalement BEPC/CAP), aux plus agés (les + de 50 ans sont privilégiés), l'ancienneté dans la vie active (+ elle est élevée, mieux c'est), doit être cohérent et éviter les départs à zéro.
Pour ma part, exit le CIF : je suis ingénieur et j'ai 31 ans ...
Il y a toujours possibilité de faire un CIF non rémunéré (en cas de rejet par le Fongecif), mais alors quel est l'interet par rapport à un sans solde, si ce n'est qu'un sans solde peut être refusé par l'employeur (mais des cif, on peut pas en faire 50, alors pourquoi "gacher" ?) et pour le cif, il faut dire à sa boite ce qu'on veut faire comme formation ...
- Autre option, le PARE, mais là il faut se faire virer, et en France, pour se faire virer (à moins d'injurier son patron ?) ...

J'ai aussi pensé à démissionner pour faire un CDD et me retrouver au chomage après, mais c'est risqué comme option et cela voudrait dire rater la rentrée 2004 et donc reporter à 2005 vu que j'ai 3 mois de préavis ...

Enfin dernière question : à partir de quand peut on raisonnablement gagner sa vie en médecine ?
Est-ce qu'on peut bosser à mi-temps à partir de P2 par exemple (cela ne ferait que 8 mois à manger des pates) ou est-ce encore utopique ?
D'ailleurs, ça se passe comment après P1 (beaucoup disent que c'est cool), on a des partiels ? On peut encore redoubler ?

Merci à ceux qui apporteront de l'eau à mon moulin !!!!!

Comme vous voyez, j'ai encore beaucoup de questions sans réponse et je ne veux pas me casser les dents !