Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 34 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Un peu lourde mais... et la commission à Lyon ?

Aller en bas • 6 réponses
pioupiou
Interne

Enregistré : 05/07/2003
Posté le 08/02/2004 à 21:48
Oui, je sais qu'il y a tout un long dossier en début de ce forum, mis en place par notre GM (greg le modérateur) mais, qui saurait comment ça se passe à Lyon ? Mais à qui faut-il écrire ou qui appeler ? Le service de la scolarité ? . Bref, je suis ravie de reprendre contact avec les secrétariats de fac, c'était tellement ...artistique parfois.Merci de votre sollicitude.
kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 10/02/2004 à 18:25
Oui, normalement c'est le service de la scolarité qu'il faut contacter...
Si tu chopes des infos, fait tourner... Du genre si oui ou non il y a une commission à Lyon ou si c'est comme à Marseille, où est ce qu'ils "parquent" les dinos (vu qu'il y a 4 facs de med à Lyon...)... Ce genre de truc qui pourrait interresser plein de monde...

Faudrait meme faire un "guide des facs spécial dinos", ce serait vachement pratique... Avis aux administrateurs...
———
Ad augusta per angusta

kaaron
Nain-terne

Posté le 11/02/2004 à 12:57
Sorry, rectification : il n'y a aparemment pas de commission pour Lyon (cf le post d'un internaute dans "La commission : comment ça marche.")... C'est toujours ça, mais ça demande quand meme vérification auprès du service de la scolarité...

Seeya.
———
Ad augusta per angusta

pioupiou
Interne

Posté le 13/02/2004 à 13:11
Il est clair que ce forum est fabuleux mais je pense que je vais me prendre par ma petite menotte et téléphoner au service de la scolarité et ainsi renseigner d'éventuels amis dinos.
pioupiou
Interne

Posté le 13/02/2004 à 15:05
A bon entendeur, il n'y a pas de commission à Lyon, on s'inscrit comme simple bachelier mais on n'a pas le choix de la fac, ce qui paraît normal.....
Je n'ai plus qu'à me lâcher dans ma grande aventure
kine-anonymous
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 16/02/2004 à 10:17
L'inscription se fait effectivement comme un simple bachelier
La grande majorité des dinos se retrouvent à Lyon Sud (car les jeunes bacheliers veulent tous etre au centre ville à Grange Blanche, Lyon Nord ou Laennec)

Mais si vous avez eu votre bac dans l'académie de Lyon, et que vous n'avez jamais postulé en medecine, vous pouvez faire votre choix selon un ordre de préférence de 1 à 4(pour moi c'était simple, je voulais LS donc je l'ai eu)
kaaron
Nain-terne

Posté le 20/02/2004 à 16:57
Cool pour les infos...
Est ce que tu sais si c'est la meme chose pour les paramédicaux?
Je crois que je vais aller visiter Lyon-Sud d'ici qq temps...
En plus le cadre à l'air terrible... C'est tres loin du centre ou bien? 10 min? 30 min? 1h??
Le programme est le meme pour les 4 facs de Lyon ou non (je penses pas mais bon...)? comment ça se passe pour le NC puisqu'il est attribué pour tout Lyon?
Pour toi, comment ça se passe, intégration facile? Qu'est ce que t'as fait avant? 9a se passe bien pour l'instant?
Ok ok, j'arrete la mitraille de questions...

Seeya

[Edité le 20/02/04 par kaaron]
———
Ad augusta per angusta

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau

Préparateur en pharmacie - BORDEAUX