Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Je ne sais pas vous mais....

Aller en bas • 1 réponse
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 19/12/2001 à 00:50
Je suis en ce moment plus motivée que jamais pour reprendre les études ! C peut être l'influence des P1 en galère avec leurs révisions ou les avancés des internes en grève (qui vont nous apporter de meilleures condition de travail; merci à eux!)
Je sais pas ,g envie de bosser jusque pas d'heure, de bouffer de l'anat et d'aller en cours!!
Si il y que moi qui pête un plomb dites le!
Je sais que mon topic ne sert pas à grand chose mais je suis en désir d'expression ses temps ci; veillez m'excuser!
Sérieusement à force de vouloir integrer la fac et de vouloir bosser, on va ts pulvériser les scores du NC!

Bissss

———
Juliette, la petite "ninfirmière"
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 19/12/2001 à 10:41
C'est marrant, je pense vraiment comme toi Juliette en ce moment.

mais moi, c'est accentué par le fait que je supporte plus mon boulot, donc ca me pousse à m'imaginer ailleurs.. Ah, les études où on a pas de petit chef sur le dos..
Alors comme c'est un post où on s'exprime, alors y :
Mais je suis aussi dans une phase où je reflechis à fond à tous les avantages et inconvénients du métier de médecin, dans différents modes d'exercices (libéral, hosto,..) J'essaie de rencontrer des médecins qui débutent, d'autres qui sont installés etc.. pour avoir leur point de vue sur la médecine d'aujourd'hui, et sur l'avenir des jeunes médecins, tout ca.
Et ma conviction ne s'amenuise pas, mais j'ai une idée plus claire des -nombreuses et réelles- contraintes du métier.

Mais des inconvénients, il y en a dans TOUS les métiers. Il faut donc accepter de galérer un peu, où qu'on soit, et ca c'est pas toujours facile à accepter. (enfin pour moi en tt cas)
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque