docgerontoChef des sévices
Enregistré : 22/12/2000
Vie réelleArnaud Lerouge - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 02/03/2004 à 17:08

Enzyme... Tu n'es en effet pas le seul dans ce cas...
J'ai moi-même dans mes connaissances plusieurs personnes qui ont commencé médecine sur un tard ! Leur cas est peut-être différent du tien, puisque la majorité venaient du monde médical (je ne sais pas ce qu'il en est pour toi).
3 infirmiers diplomés ont pu se contenter de la moyenne aux examens de fin de PCEM 1 (ils pouvaient justifier de 2 années de travail en temps qu'IDE).
Le dernier cas est encore différent : Il a passé son P1 il y a des siècle (en fait un peu moins) et, n'ayant pas à l'époque le sous pour continuer des études longues et non payées, il a dû se résigner à partir vers la photo d'art avant de ne revenir que vers 45 ans (1 femme et 2 enfants plus loin). Il a pu reprendre là où il s'était arrêté, en P2. Son problème était principalement le fait que les données médicale qu'il avait du apprendre étaient devenues obsolète et qu'il avait du mal à suivre un enseignement très scientifique pour quelqu'un qui a eu son bac il y a plus 30 ans. Il y arrive toujours aux dernières nouvelles, mais au prix de vacances d'été gâchées chaque années (tout passer en deuxième session, c'est pas toujours super cool).
Pour les infirmiers, ils ont aussi du mal en général, juste le temps des matières fondamentales, après quoi, ils décollent et surpassent souvent les autres étudiants, de part leurs connaissances acquises sur les bancs des écoles de pharmacie...
Arnaud