Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 32 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Un parcours assez atypique (bac sti

Aller en bas • 6 réponses
Mr-fracture
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/03/2004
Posté le 09/03/2004 à 17:27
Bonjour tout le monde.Je viens d'un bac technologique et pas un des moindres, le bac STI.Electronique, Mecanique fesaient mon quotidien, rien a voir avec la p1...Guidé par de trés bons résultats (mention TB ), jme suis lancé dans une prépa TSI (environ 2% des éléves) ou j'ai repris la chimie (programme dans les grandes lignes de la TS en kelke semaines ).Malheuresement suite à de gros problemes familiaux j'ai du quitter la math SUP.
Mes ennuis finis, g bien reflechi et choisi de changer radicalement d' orientation, fini l'elec et la meca et place à la medecine qui a vrai dire me tente depuis longtemps ( malgré un bac techno lié a une movaise orientation ).Pluske motivé, j'aimerais connaitre votre opinion sur ma situation et etant sans cours juska septembre ou octobre prochain, j'aimerais pouvoir prendre de l'avance sur le programme de la p1 ( ma remise a nivo en chimie et otre etant été faite par la prepa).Probleme, je ne connais pas le programme de ma futur fac consequence du faite ke je ne connaisse pas ma futur fac,lol.Pour les inscriptions à la fac, j'aimerais savoir comment m'organiser pour la p1 ( les dates surtout) .

merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.

PS: Avez vous deja vu sur ce forum ou connaissez vous d'ancien p1 (ou meme p2, surement plus rare encore) bachelier sti ( sciences technologique industrielles )???
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 09/03/2004 à 17:58
Bonjour et bienvenue sur remede.org

On ne pourra pas t'aider sans connaitre ta ville puisque si t'es a paris, tu as 10 facs de médecine (cf PCEM1 dans les facs parisiennes à Lyon, 4 facs ...

Prend contact avec des membres de ta futur fac ( contact, forum par fac, BDE) pour savoir ce que tu peux apprendre de ton coté sans trop de risque que ça change. mais il vaut mieux déjà être a jours sur le programme de TS
mais plus encore que prendre de l'avance sur le programme, il faut être préparé a ce qui t'attend, pour celà :
- forum PCEM1
- PCEM1
- Les interviews
Bon courage pour la suite

PS : evite le langage chat, c'est ennervant
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Mr-fracture
Bizut (futur carré)

Posté le 09/03/2004 à 19:15
tout d'abord desoler pour le " langage chat", je viens de la region parisienne ( academie de creteil ), et je ne te comprend pas quand tu me demande de prendre contact avec des p1 de ma future fac car je ne la connais tout simplement pas. J'imagine qu'il existe bien des cours ou des notions communes à toutes les facs. J'ai deja lu ces multiples rubriques , et c'est avant tout votre avis qui m'interesse car malgré une motivation extreme, je flippe un peu de la p1 ( surtout à cause de mon bac sti peu commun). J'aimerais donc avoir des ocnseils sur la manieres d'organiser mon temps jusqu'au mois d'octobre puisque je n'ai plus cours ??

PS: Avez vous deja vu sur ce forum ou connaissez vous d'ancien p1 (ou meme p2, surement plus rare encore) bachelier sti ( sciences technologique industrielles )???
Mr-fracture
Bizut (futur carré)

Posté le 12/03/2004 à 18:29
merci pour toutes vos reponses, cela m'a beaucoup aidé.
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 12/03/2004 à 20:43
et je ne te comprend pas quand tu me demande de prendre contact avec des p1 de ma future fac car je ne la connais tout simplement pas.

En fait tu cliques sur la rubrique "contact" que t'a donnée Dr No et tu peux envoyer des mails aux personnes des facs qui t'intéresse.

Voilà.
———
Ex-terne
Mr-fracture
Bizut (futur carré)

Posté le 15/03/2004 à 12:42
merci beaucoup et bonne chance pour ta futur p1
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 15/03/2004 à 14:30
Merci.

En tout cas, si tu es le premier bachelier STI à avoir le P1, fais le nous savoir sur ce forum.
———
Ex-terne
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau

Préparateur en pharmacie - BORDEAUX