Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

5 ans , 10 ans , ou ragot !!!

Aller en bas • 11 réponses
Te Tane
Jeune Bizut

Enregistré : 03/03/2004
Posté le 15/03/2004 à 14:01
J'ai loupé 2 fois le p1 pour des raisons familiales, mon plus chére souhait est de soigner, soulager, écouter !!!! J'ai entendu dire qu'aprés avoir passer pour la 2éme fois le p1, il faut attendre une durée de 5 ans pour le retenter, voir 10 ans !!!?
Ragot, réalité !!! Mais quand va régner la transparence sur ce concours !!!!
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 15/03/2004 à 15:04
La seule solution est la réincarnation ...
en une autre profession qui permet éventuellement de rentrer de nouveau en médecine ...

sujet déjà abordé de nombreuses fois !

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 15/03/2004 à 17:53
Soigner, soulager et écouter, tu peux aussi le faire dans d'autres professions, en particuliers paramédicales.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Te Tane
Jeune Bizut

Enregistré : 03/03/2004
Posté le 16/03/2004 à 09:28
c'est vrai que d'autres professions paramedicales me permettraient de soigner, soulager et d'écouter, mais en plus de tout ca je suis passionné par le vivant, par l'homme, connaitre son fonctionnement, et ses disfonctionnement......!!!!!
Ce n'est pas faute de ne pas m'être renseigner en allant sur le terrain avec un Kiné, une infirmiére......moi, ca fait plus de 10 ans que je veux etre généraliste, je veux faire du " sans frontière ", j'ai ca dans la peau et puis non !!j'ai pas envie de baisser les bras il doit bien avoir une solution !!?!!!!
Oh fait est ce que quelqu'un peux m'en dire plus sur les 5 ou 10 ans de delai !!!
Merci pour vos réponse et à bientôt sur les ondes !!
Happyseb
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/03/2004
Posté le 16/03/2004 à 11:52
Oups, j'ai riper;
voilà la réponse.
Malheureusement, c'est impossible de devenir medecin après deux échecs au concours : depuis 1982, un texte de loi interdit tous les moyens détournés de passer plus de deux fois le concours. Par contre, tu peux tenter ta chance à l'étranger ou alors te diriger vers les deux professions médicales qui restent : sage-femme ou pharmacien (avec dans les deux cas un droit de prescription limité mais réel).
A bientot.
Seb
———
"Et si la vie ce n'était que de la chimie ?"
pioupiou
Interne

Enregistré : 05/07/2003
Posté le 17/03/2004 à 13:31
Je ne vois pas comment te tane pourrait bifurquer sur sage-femme compte tenu qu'il faut avoir "été classé en rang utile" au concours....donc l'avoir réussi.
HinO
Chef des sévices

Enregistré : 26/11/2003
Posté le 17/03/2004 à 18:02
depuis 1982, un texte de loi interdit tous les moyens détournés de passer plus de deux fois le concours

jusqu'en 2001 à s-a il était possible de tripler sans aucun problème
———
zzZ
Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 18/03/2004 à 07:45
tu as une dernière chance de devenir médecin, mais c'est pas la plus simple : en passant d'abord par une profession paramédicale, puis en justifiant de 2 années d'expérience professionnelle, même si tu as déjà tenté médecine 2 fois (ce sera alors ta toute dernière chance). Attention, toutes les facs n'acceptent pas les paramédicaux.
de plus, tu es en quelque sorte favorisé par rapport aux autres dans la mesure ou tu n'entres pas dans le numérus clausus (nombre de place restreint, mais réservé aux paramed). Voila, le chemin sera long, mais c'est possible, c'est celui que j'ai choisi en devenant infirmière en 1998.
Happyseb
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/03/2004
Posté le 18/03/2004 à 11:46
Ma proposition de bifurcation vers sge-femme se justifie par le fait que certaines écoles ne sont pas du tout liées aux facs de medecine et ont un concours propre, sans limitation du nombre d'inscription et portant sur le programme de la terminale S.
Voilà ...
Bonne chance en tout cas !
Seb
———
"Et si la vie ce n'était que de la chimie ?"
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Posté le 18/03/2004 à 12:33
L'endroit de ces écoles s'il te plaît car je croyais que depuis 2002 toutes les entrées en ESF en France se faisaient via le P1.
———
Ex-terne
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 18/03/2004 à 18:38
Theoriquement toute profession nouvelle accessible depuis la PCEM 1 doit l'etre encore apres que qqun ait echoue deux annees a son concours lorsqu'elle n'y etait pas.
Donc si quand tu l'as passe, certaines professions ne recrutaient pas par ce concours et quelles le font maintenant, tu peux demander une derogation pour les professions en question UNIQUEMENT.
Tu concoureras alors toujours selon le principe du classement par merite, mais meme en etant premiere avec 19,9/20 tu devras prendre les orientations en question.
———
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Posté le 18/03/2004 à 18:48
C'est-à-dire que tu passes le P1 comme tout le monde mais que pour être E-SF? je suppose à défaut d'avoir la meilleure note, avoir au minimum la même note que le dernier pris en SF?
———
Ex-terne
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau

Préparateur en pharmacie - BORDEAUX