Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 34 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Rajouter medecine à mon cursus ...

Aller en bas • 5 réponses
Happyseb
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/03/2004
Posté le 16/03/2004 à 10:50
Bonjour.
Je suis nouveau ici, car pas medecin du tout... Je suis Biologiste médical, mais version : pharmacien. Sauriez vous comment je dois faire pour obtenir le diplome de medecin après un tel itinéraire ? Pensez vous que je puisse prendre les études en route (si oui, ou ?) ? Puis je faire les études complémentaire en plus d'un travail hospitalier (assez cool je dois dire) ?
Je pense etre un cas isolé mais si pas hasard vous avez une idée, n'hésitez pas ... Merci !
Seb
———
"Et si la vie ce n'était que de la chimie ?"
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 16/03/2004 à 11:18
Pourquoi faire ?
Pour prescrire ?
Est ce que les médecins biologistes le font vraiment ?
ça serait interessant de savoir ce que pense un pharmacien biologiste de son métier par rapport à celui de médecin biologiste.
Happyseb
Bizut (futur carré)

Posté le 16/03/2004 à 11:30
Salut compagnon.
en ce qui concerne mon métier de biologiste, je suis tout à fait satisfait d'avoir suivi un cursus pharma... en effet, les connaissances en biochimie, infectio, hémato et toute la chimie ingurgitée (avec douleur parfois) correspondent très bien au pré-requis nécesaire. Idéal donc pour les labos privés. Par contre, pour l'activité de recherche et pour l'insertion dans l'hopital publique, c'est un peu différent. La double formation me donnerait la possibilité de travailler dans un service clinique et surtout me permettrait de mettre en place des protocols de recherche avec une action directe sur le patient. En réalité, je ne recherche pas forcément des conaissances mais surtout un cadre légal que le titre de docteur en medecine me procurerait. Le pharmacien biologiste à le droit de prescription mais dans un cadre très restreint touchant uniquement son domaine d'activité. Le medecin lui, même sans aucune formation, peut prescrire à peut près tout ce qu'il veut à qui il veut...
Voilà. A bientot.
seb
———
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 16/03/2004 à 14:04
Va jeter un coup d'oeil sur ce lien :
http://www.remede.org/projets/etudes/d1.html

Apparement l'âge et le projet sont important...

[Edité le 16/03/04 par Choupidoo]
Happyseb
Bizut (futur carré)

Posté le 16/03/2004 à 14:49
Merci. Je viens de trouver une réponse satisfaisante à ma question ... même si j'espérais un traitement de faveur en rapport à mes connaissances, je pense que la DCEM1 est un pis aller acceptable ...
A bientot;
Seb
———
Matkinson
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 17/03/2004 à 00:30
Il y a 50 places pour cette passerelle cette année... Jouable si tu es pharmacien !

Bon courage dans tes démarches.
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau

Préparateur en pharmacie - BORDEAUX