Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 38 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Bac SMS, la panacée pour les études de médecine?

Aller en bas • 6 réponses
idolotite
Jeune Bizute

Enregistré : 08/03/2004
Posté le 24/03/2004 à 00:55
Bonjour,

J'ai 29 ans et je souhaite,reprendre mes études pour enfin m'orienter vers ce qui m'intéresse. Je reprends de loin, donc. J'ai besoin de bases, et de bonnes bases!!
A ce propos, quel est, à votre avis, le bac le plus approprié? Je ne tiens pas à me tromper encore une fois et j'ai déjà perdu beaucoup de temps!
Merci de vos conseils.
Coco
Interne

Enregistré : 16/06/2003
Posté le 24/03/2004 à 10:07
Le bac le plus approprié je ne sais pas.
En tout cas les étudiants en médecine sont le plus majoritairement titulaire d'un bac S.

Mais ça ne veut pas dire que seul les S réussissent.

Essaie de faire une recherche sur le site. Il y a pas mal de topic concernant ce sujet.
De plus il y a également le forum "revenir en médecine", peut être que tu pourrait y trouver des renseignements.

A+ et bon courage
———
"D'abord, ne pas nuire.
Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours."
Martin Winckler
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 24/03/2004 à 13:02
reprendre ses études à 29 pour faire médecine? ben je tiens à te dire bravo pour ta motivation!!
c'est bien de vouloir réaliser ce qu'on veux
bisous et bon courage
———
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 24/03/2004 à 13:07
Il faut arreter là.
Bien sur il n' y a pas que les bac S qui réussissent mais tout de même c'est pas pour rien que 98% des étudiants en P1 sortent du bac S.
Alors à la question si le bac S est le plus approprié j'aurai tendance à répondre oui.

En plus tu dis que tu as besoin de bases c'est donc le bac S qui va donner les meilleurs bases.

———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Are.You.In.?
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 24/03/2004 à 13:42
hey zeeeeeeeeennnnnnnnnn!!!!
ok la plupart viennent de S, ms tt simplement parce que ceux des autres filieres ne veulent pas bosser ds le scientifique, et se st dc orientés vers eco ou L...ms ceux qui regrettent ce choix, et qui vont qd mm en p1 st pas plus cons...ya des gens sur ce forum qui st en p1 et qui viennent deco.
si tu ratrappe pdt les vacs et que tes motivé, je pense que t'as autant de chance que le petit couillon qui aura eu son bac S mention très bien...
———
*"it's so much better when everyone is in...are you in????"

*"l'éternité c'est long, surtout vers la fin" de j'sais plus qui.

LO
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 24/03/2004 à 17:16
Je suis entièrement d'accord avec Altex et je trouve bien optimiste de remettre à niveau un bac L ou ES en 2 mois de vacances.
Les non S ne sont certes pas plus bêtes que les autres, mais ils n'ont pas baignés dans un environnement scientifique pendant 3 ans de lycée et les bases ne sont pas connues.
J'en sais quelque chose : j'ai un bac B et, malgré une école d'ingénieur, je suis en pleine découverte scientifique !

Par conséquent, Idolotite, tout dépend de tes affinités avec la chimie et la physique et de tes capacités dans ces domaines. D'ailleurs on ne sait pas quel bac tu as (???)
Dans tout les cas, je trouve EVIDENT qu'un bac S est de loin le plus approprié pour faire P1, ce qui ne veut pas dire que c'est mort pour les autres. Voila, je voulais juste nuancer un peu le débat
podo
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2004
Posté le 24/03/2004 à 19:45
pour repondre a idolotite moi aussi a 28 ans je vais tenter medecine l annee prochaine tu es dans quelle fac??
moi j ai un diplome paramedical et un bac d !!si tu veux me contacter n hesite pas a me contacter sur mon e mail bon courage
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL