Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 35 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Livres sur la médecine

Aller en bas • 4 réponses
julien_vient
Membre banni

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 30/03/2004 à 23:36
Voilà je recherche des livre (romans, articles) qui traitent de la médecine, du médecin ou tout ce qui s'y rapproche pour avoir ume meilleure image du métier en lui-même (pas de livre scientifique j'en ai déjà lu et j'en lirai surment bien d'autres).

Peut-être pour certains d'entre vous c'est un de ces livres qui vous a fait tilt

[Edité le 30/03/04 par julien_vient]
———
www.obled.com
Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 31/03/2004 à 09:26
un auteur que j'ai particulièrement bien aimé (médecin) :
martin winckler qui a écrit entre autre:
"la maladie de sachs", "en soignant, en écrivant" et "la vacation" (édition j'ai lu)
tu verras la profession de médecin sous un autre angle.

tu as aussi "états d'urgences" de jacques rouiller et franck garden brèche sur le travail des médecins dans un service d'urgences (basé sur des faits authentiques)
voila, bonne lecture!!!
anne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2003
Posté le 31/03/2004 à 12:26
Moi le livre qui m'a fait tilt (mais à postériori car j'avais déjà fait le grand saut) c'est "le jour où Lacan m'a adopté" de Gérard Hadad. C'est le témoignage d'un mec qui était ingénieur et qui a tout plaqué pour faire médecine à 30 ans quand il a commencé une analyse avec Lacan.
julien_vient
Membre banni

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 01/04/2004 à 09:26
merci j'ai commencé a regarder les résumés sur alapage je vais voir lesquels je prendrai
———
www.obled.com
James H
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/03/2004
Posté le 01/04/2004 à 11:34
Deux livres que j'ai particulièrement apprécié (désolé, ça concerne exclusivement la chirurgie, mais bon, c'est un aspect de la médecine parmi tant d'autres) : "Salle d'opération", coordonné par le Pr Cabrol, où plusieurs chir' racontent une anecdote qu'ils ont rencontré dans leur carrière ; et "Chirurgie, l'envers du décor", par le Pr Jean Yves de la Caffinière, il fait un bilan de la chirurgie en France de nos jours. Tu pourras les trouver sur Alapage, c'est là que je les ai commandés.
———
"La vie, même si elle est dure, est une belle aventure si on se bat pour qu'elle soit digne de soi" - Les Garçons Bouchers

"Opened mind for a different view, and nothing else matters" (James Hetfield/Metallica)
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque