Posté le 19/04/2004 à 16:58

Bonjour Puce08 !!!
c'est génial de te voir sur le forum car je suis dans la même situation que toi il y a un an (cf sujet "élève ingé en médecine")
..........ainsi, les gens passés par cette passerelle ne sont pas qu'une légende! ;^)
je suis en dernière année d'année d'agro paris et je suis convaincue chaque jour un peu plus qu'il faut que je passe par cette commission !!
quand j'ai enfin réalisé que je voulais vraiment faire médecine, j'ai failli tout plaquer. Heureusement, les remediens m'ont encouragée à continuer et à avoir mon diplome, qui va ainsi me permettre de tenter la commission d'équivalence.
Je suis quand même vraiment très flippée à cette idée (j'avais avant presque l'impression qu'il serait plus facile de repasser un concours que d'avoir à l'affronter, sans compter les connaissances à rattraper!), mais maintenant, je me dis que c'est peut être faisable, puisque toi tu l'as bien fait !!!
quelques questions en vrac que j'aimerais te poser:
-comment ,et sur quels critères, as tu choisi la fac que tu as présenté ? est-ce que ce choix a une incidence sur la décision finale ?
-quelles sont les dates de dépot des dossiers et de la soutenance (j'entends parler de juillet, d'octobre...) ???
-puis je m'inscrire alors que je n'ai pas encore mon diplome (en septembre)?
-quelles questions t'a-t-on posé?
-comment t'y es tu préparée ?
merci de ton post qui me remonte bien le moral et à bientôt sur le forum j'espère!