klaktonclown1Jolie Chef de pique-nique
En ligneMessages : 201
Enregistré : 31/07/2005
Posté le 26/02/2006 à 17:48

J'ai bien peur que si, reprendre SF ne soit plus difficile q médecine. Enfin ce n'est q mon expérience personnelle de provinciale. Je suis étudiante en 6 année de pharma, la passerelle D1 peut dc éventuellement me permettre de reprendre des études de médecine et de dentaire.
J'ai rencontré le doyen de la fac de pharma de Nantes, la directrice de l'école de SF, le SUIO. Je dois dire q je n'ai pas vraiment été prise au sérieux, vu q tt le monde semble considérer q c'est une régression, de devenir SF alors q je suis bientôt pharmacien. Ce n'est bien sûr pas du tt ma façon de voir les choses.
Il n'existe plus aucune passerelle vers SF depuis le réforme de 2001 (une D1 de Lille est arrivée en esf2, ms malgré des posts sur le site des esf Lille, et des mails aux contacts remède je n'ai obtenu aucune info.)
Voilà moi je suis assez démoralisée je dois dire, et j'ai le sentiment d'avior un peu épuisé les recours à ma portée. Je rêve tjs autant d'être SF... Je reste en contact ac des esf et des étudiants en pharma qui jouent un rôle ds les réformes.
J'espère ne pas t'avoir tp découragée. Bon courage ds tes démarches, tiens moi au courant si elles portent leurs fruits !!
Les points positifs: une réforme est attendue et une loi est parue en 2004... Mais tjs pas de décret d'application. RV ds les forums sage-femme où ces sujets ont été maintes fois abordés.
[Edité le 26/02/06 par klaktonclown1]
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell