TaqSuper modératrice
Enregistré : 10/06/2003
Vie réelleMarion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac :
TOURS Posté le 05/02/2005 à 16:48

taq saura mieux te repondre que moi elle est passé par medecine avt de rejoindre la valeureuse communauté de pharma!
Je crois qu'on parle de moi

(à propos hertasturm, j'espère que je te vois mardi en bio cell.)
Bon je vais terminer la réponse que je t'avais donnée sur le forum mémés
est il vrai que apres la p1 normalement le concours de pharma on le passe les doigts ds le nez?
Et là je m'insurge puisque c'est effectivement l'idée que tout le monde a

NON, on n'a pas pharma les doigts dans le nez après avoir fait 2 années sans avoir médecine mais je le redis, on a pu acquérir des méthodes de travail et quelques bases bien pratiques
est-ce qu'il ya bcp de matieres en commun?
Quelques unes mais c'est pas la majorité, les ex-prépa véto sont beaucoup mieux placés que les ex-médecine car le programme est quasi identique. Tu retrouveras quand même cet amour de bio cell (hein hertasturm

), de la bio mol, de la bioch, de l'histo, un poil d'embryo, quelques stats et il me semble que c'est tout
est-ce que les maths en pharma sont une matiere difficile?
Ca dépend vraiment du programme de chaque fac. Personnellement les maths ne m'ont pas posé de problème puisqu'il y avait beaucoup de stats et de proba ... mais ça dépend vraiment des personnes également
a paris y a que 2 facs, a-t-on alors le droit de s' inscrir en province?
Je pense que comme en médecine tu dois avois besoin d'une dérogation accordée par le doyen de la fac où tu veux aller ... donc c'est suivant l'humeur et les habitudes du doyen et je peux pas te faire une généralité.
Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes réponses.
Accroche-toi quand même pour le reste de cette année et essaie de l'avoir ce f*** concours parce que si tu vas en pharma l'année prochaine, il faut savoir que c'est encore une année de concours avec toutes les inquiétudes et le stress qui s'y rattachent.