Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Se reorienter en pharma apres la pcem1

Aller en bas • 8 réponses
netotchka
Jeune Carabine

Enregistré : 28/03/2004
Posté le 05/02/2005 à 14:28
bonjour
actuellement je suis doublanteen pcem1, l'annee derniere j'etais classee dans les 330. (sur ~750)si je l'ai pas je pense me reorienter vers la pharma, alors j' ai plein de quiestions:
- est il vrai que apres la p1 normalement le concours de pharma on le passe les doigts ds le nez?
- a paris y a que 2 facs, a-t-on alors le droit de s' inscrir en province?
-est-ce qu'il ya bcp de matieres en commun?
-est-ce que les maths en pharma sont une matiere difficile?
ca fait bcp de questions, ms j'ai pas le droit de rater 2 fois, alors merci d'avance.

[Edité le 05/02/05 par Taq]
hertasturm
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/07/2004

Vie réelle
Marie Charles - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 05/02/2005 à 15:28
taq saura mieux te repondre que moi elle est passé par medecine avt de rejoindre la valeureuse communauté de pharma!

et pharma est une super filiere!!
et bienvenue sur remede!
———
TOURS PHARMA POWER!
Prenez un chewing gum Emile!

Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Posté le 05/02/2005 à 16:48
taq saura mieux te repondre que moi elle est passé par medecine avt de rejoindre la valeureuse communauté de pharma!

Je crois qu'on parle de moi (à propos hertasturm, j'espère que je te vois mardi en bio cell.)
Bon je vais terminer la réponse que je t'avais donnée sur le forum mémés
est il vrai que apres la p1 normalement le concours de pharma on le passe les doigts ds le nez?

Et là je m'insurge puisque c'est effectivement l'idée que tout le monde a NON, on n'a pas pharma les doigts dans le nez après avoir fait 2 années sans avoir médecine mais je le redis, on a pu acquérir des méthodes de travail et quelques bases bien pratiques
est-ce qu'il ya bcp de matieres en commun?

Quelques unes mais c'est pas la majorité, les ex-prépa véto sont beaucoup mieux placés que les ex-médecine car le programme est quasi identique. Tu retrouveras quand même cet amour de bio cell (hein hertasturm ), de la bio mol, de la bioch, de l'histo, un poil d'embryo, quelques stats et il me semble que c'est tout
est-ce que les maths en pharma sont une matiere difficile?

Ca dépend vraiment du programme de chaque fac. Personnellement les maths ne m'ont pas posé de problème puisqu'il y avait beaucoup de stats et de proba ... mais ça dépend vraiment des personnes également
a paris y a que 2 facs, a-t-on alors le droit de s' inscrir en province?

Je pense que comme en médecine tu dois avois besoin d'une dérogation accordée par le doyen de la fac où tu veux aller ... donc c'est suivant l'humeur et les habitudes du doyen et je peux pas te faire une généralité.
Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes réponses.
Accroche-toi quand même pour le reste de cette année et essaie de l'avoir ce f*** concours parce que si tu vas en pharma l'année prochaine, il faut savoir que c'est encore une année de concours avec toutes les inquiétudes et le stress qui s'y rattachent.
hertasturm
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/07/2004

Vie réelle
Marie Charles - 21 ans
Niveau : 4ème année pharmacie
Posté le 06/02/2005 à 11:59
Je crois qu'on parle de moi (à propos hertasturm, j'espère que je te vois mardi en bio cell.)

evidemment!!!après pr ce qui est de tt connaitre...ac la bota ça fait bcp dc on verra!!

[Edité le 06/02/05 par hertasturm]

[Edité le 06/02/05 par hertasturm]
———
TOURS PHARMA POWER!
Prenez un chewing gum Emile!

asper88
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 21/02/2005 à 09:55
- est il vrai que apres la p1 normalement le concours de pharma on le passe les doigts ds le nez?

alors ça pas d'accord du tout!
dans ma promo, c'est vraiment pas rare d'avoir doublé pharma après 2 ans de médecine, voire même avoir raté 2 fois pharma.
Bien sûr ce n'est pas ce que je te souhaite, mais je pense que si tu commences dans cette optique tu risques d'avoir des désillusions. L'essentiel du programme de PCEP1 c'est de la chimie orga surtout et d'autres petits trucs réjouissants! bon courage

[Edité le 21/02/05 par asper88]
desty_nova
Jeune Bizut

Enregistré : 14/03/2005
Posté le 14/03/2005 à 05:49
bonjour.
moi aussi je suis doublant en pcem1 et j'aimerai avoir plus d'info sur les modalitées d'inscriptions sur la fac de châtenay malabry.
merci d'avance.

[Edité le 14/03/05 par desty_nova]
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 14/03/2005 à 10:26
Appelle la scolarité, ils seront plus apte à te donner les infos (01 46 83 53 42 ou standard 01 46 83 57 89).

De ce qu'on en a déjà dit: il est nécessaire de faire un lettre de motivation qd on ne s'inscrit pas à la sortie du bac. De plus, il faut savoir que les facs de pharmas sont sectorisée selon ton domicile.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Jestee
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 28/07/2008 à 14:38
je n' ai toujours pas recu mon affectation pour les 2 faculté de pharmacie . est ce normal ?
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 25/08/2008 à 16:48
euh, en reorientation, on est pas sectorisé il me semble...

Jestee je te conseille d'appeler les scolarités pour avoir des nouvelles

As tu bien envoyé ton dossier complet dans les delais ?
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau

Préparateur en pharmacie - BORDEAUX