Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 29 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en pharmacie

www.remede.org

Recalés de médecine

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 25/04/2005 à 12:41
par contre je ne suis pas a 100% d accord avec taq, je te conseille vivement de garder tes cours ds un coin de ton grenier pr ta premiere année...

J'ai pas dit de les jeter mais de les garder de côté au cas où
D'ailleurs j'ai encore mes cours de termS de matières scientifiques qui m'attendent bien au chaud
Lysa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/04/2005
Posté le 26/04/2005 à 19:34
Je ne comprend pas pourquoi on peut être refusé en pharma!!!! Cela dit, j'ai moi même dû prendre Rv avec le doyen de l'époque pour justifier de mes motivations! Après avoir eu l'impression d'avoir eu chaud au derrière (étant donné que l'élève d'avant et celui d'après n'ont pas été accépté), j'ai finallement pu m'inscrire.
Ce doyen ne prenait que les reçux-collés de médecine.
Le doyen ayant changé, les moeurs de la fac également... et tous les ex-médecines sont acceptés sans pb!

Cela dit, les études de pharmacie s'effectuant dans un schéma de faculté, je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas s'inscrire. Dès l'instant où on est titulaire du bac, on a le droit de s'inscrire normalement?
———
Bébé Pharmacien, thésée.
Nancy

Taq
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 26/04/2005 à 19:49
En fait, seuls les étudiants fraichement issus du bac ont la priorité sur les autres et la fac est obligée de les accepter.
Pour les autres, c'est au bon vouloir de nos chers doyens
Lysa

Posté le 26/04/2005 à 21:36
Il y a un texte réglementaire qui confirme ça???
———
Bébé Pharmacien, thésée.
Nancy

Taq
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 27/04/2005 à 16:21
Ben franchement, j'en sais trop rien mais c'est ce que les sco nous disent, enfin l'administration ...
la fleche et massaî
Jeune Bizut

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 27/04/2005 à 21:07
pharma frusté de médecine?!
Carabinement votre
———
dans ton cul
A tours ça bourre

Taq
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 27/04/2005 à 21:32
Pas tous je suis très bien là où je suis et tout les pharma n'ont pas fait une PCEM1 ...
Merci de ne pas dévier du sujet

pss la fleche et massaî, ton pseudo me rappelle celui de 2 formidables acteurs du fabuleux destin d'un futur ... carabin bien sûr ; ok je sors
la fleche et massaî
Jeune Bizut

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 27/04/2005 à 21:45
bien vu sacré film n'est-pas!
c'était juste un massage de "paix" pour nos pharma adorés
———
dans ton cul
A tours ça bourre

Lysa

Posté le 28/04/2005 à 14:04
Notez, chers carabins que vos fac de médecine refusent elles aussi les ex-futurs-petits-pharmaciens!!!!
Il est possible d'aller contre cet avis arbitraire et honteux mais je ne connais pas la démarche exacte!
———
Bébé Pharmacien, thésée.
Nancy

EtronVolant
Modérateur

Enregistré : 21/04/2005

Vie réelle
Adrien Pelloux - 25 ans
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 28/04/2005 à 23:02
dans les préambules des textes présentant la necessité de l'instoration d'un numerus (art 14 de la loi n°84-52 du 26 Janvier 1984(tssss), il est rappelé que le coût pour la collectivité nationnale d'une année d'étude (3000 à 4000€ par an) est nettement inférieur aux droits universitaires (150€+ sécu...).
il est probable que les doyens de ces UFRs qui restreignent l'accès aux études de pharmacie aient ces chiffres en tête...
après, moi, ce que j'en dis...
———
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?

ti_winnie
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 09/05/2005 à 09:26
Notez, chers carabins que vos fac de médecine refusent elles aussi les ex-futurs-petits-pharmaciens!!!!
Il est possible d'aller contre cet avis arbitraire et honteux mais je ne connais pas la démarche exacte!

à mon avis le passage de pharma a médecine est un peu plus rare...il se fait beaucoup plus ds le sens inverse! a ma connaissance je ne connais personne qui ait fait cette démarche en tt cas a Paris V! euh pr revenir au sujet:ils réclament vraimt tous ces papiers? parce que j'ai demander au doyen de ma fac et il ma répondu que tous les ans il y avait une vingtaine d'étudiants qui partaient en pharma( sur paris V bien sur inutile d'aller a chatenay si on était deja sur P5)sans aucun problème!
———
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
Taq
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 09/05/2005 à 11:09
:ils réclament vraimt tous ces papiers?

Ca c'est vraiment fac-dépendant
ti_winnie
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 13/05/2005 à 21:45
aux dernières nouvelles, enfin quand chuis allée me renseigner pr m'inscrire en pharma l'an prochain,il faut rendre effectivement un tas de papiers genre relevé de notes du bac et des deux ans de p1 plus d'autres trucs...aps ca ca passe en commission avt qu'on soit accepté...po cool le système!
———
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
Taq
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 15/05/2005 à 18:30
po cool le système!

Mais il vaut mieux être prévenu tout de suite plutôt que faire les démarches en urgence comme ce que j'ai pu faire. En vrai petite innoncente que j'étais, j'avais fait une préinsciption comme un lycéen lambda pour apprendre une semaine avant la limite du dépôt que c'était pas comme ça que ça se faisait

[Edité le 15/05/05 par Taq]
EtronVolant
Modérateur

Enregistré : 21/04/2005

Vie réelle
Adrien Pelloux - 25 ans
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 15/05/2005 à 23:32
à mon avis le passage de pharma a médecine est un peu plus rare...il se fait beaucoup plus ds le sens inverse! a ma connaissance je ne connais personne qui ait fait cette démarche en tt cas a Paris V!

il y a eu un ca à GrangeBlanche il y a 5-6 ans, où la fille qui a effectué cette démarche a bien performé en P1...
autre exemple de réussite sur Lyon relativement atypique (ou inattendue), le lajor de Lyon Nord d' y a 2 ans était un kiné tout juste diplomé qui reprenait les études...
le fun n'est pas dans la ligne droite
———
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?

Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bénédicte Gardères Fillonneau

Préparateur en pharmacie - BORDEAUX